Sony A7c

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Rv »

Bonjour, je ne vois rien sur le forum à propos du Sony A7c. Il n'intéresse personne ?
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Sony A7c

Message non lu par FrancoisC »

l'A7c est assez proche techniquement de l'A7III
Même capteurs, mêmes objectifs.
Caisson légèrement plus petit, mais même dômes donc peu de gain au niveau taille globale.

Avec les principales différences suivantes (qui peuvent nous concerner)
-viseur plus petit sur l'A7c, avec un rapport de grossissement de 0,59x contre 0,78x sur l'A7III et non centré sur l'A7c
-autofocus légèrement meilleur sur l'A7c mais ça concerne surtout la partie visages.
-différence au niveau de l'obturateur (électronique uniquement pour le 1er rideau sur l'A7c)
-A7c un peu moins cher.

Pas sur que ça soit vraiment interessant, en particulier à cause du viseur
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Rv »

Salut,
maintenant que j'ai fait le premier test en mer sous le bateau pour pouvoir réagir vite si défaut du caisson je dirais :
- caisson pas plus gros qu'un micro 4/3 et probablement bien plus compact que pour GH5/6 ;
- viseur un peu mieux que mon ex-EM5 première génération et bien mieux que mon ex-ex-Fuji S2 pro ;
- pour moi le viseur dans le coin n'est pas un défaut, le détendeur n'est pas collé à la vitre arrière du caisson ;
- paramètre de prise de vue à trouver avec le zoom seul et le circuit TTL d'Uwtechnics. J'attends le WWL-1B. Pas réussi techniquement d'image à part un petit bout d'algue qui trainait sur le sable (site très pauvre en sujets, j'ai profité de la recherche d'un quadricoptère coulé pour tester le caisson).
Retour des enfants de vacance donc retour à une vie qui laisse peu de place à la plongée = prochain test sur une vrai plongée je ne sais pas quand !
A+
Hervé
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Flo »

bonjour
j'y vois tout de même, en dehors des détails techniques déjà évoqués, un caisson ( nauticam ) moins cher ( 500€ quand même) et moins lourd ( 650g pour le voyage, un gramme, c'est un gramme !). j'avais lu des articles et essaies très intéressants sur Bacskatter à son sujet
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


waterpixel
membre
membre
Réactions : 4
Messages : 123
Enregistré le : 11 déc. 2020, 10:08
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Sony A7c

Message non lu par waterpixel »

L'avantage avec le A7III c'est que tu peux en trouver d'occasion, tout comme leurs caissons. le A7c il y en a beaucoup moins en occaz
1
1 Image


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Rv »

25 mai sur la Côte Bleue : premier test en situation avec seulement le zoom 28 - 60. Çà m'a l'air plutôt encourageant, ce petit zoom qui ne paye pas de mine a un bon piqué.
Fichiers joints
Haricot-Baumerousse_ (5).JPG
Haricot-Baumerousse_ (5).JPG (196.38 Kio) Vu 3973 fois
Haricot-Baumerousse_ (3).JPG
Haricot-Baumerousse_ (3).JPG (249.11 Kio) Vu 3973 fois
Haricot-Baumerousse_ (2).JPG
Haricot-Baumerousse_ (2).JPG (213.37 Kio) Vu 3973 fois
1
1 Image


Guillaume99
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2022, 17:03

Sony A7c

Message non lu par Guillaume99 »

Rv a écrit :
08 juin 2022, 09:45
25 mai sur la Côte Bleue : premier test en situation avec seulement le zoom 28 - 60. Çà m'a l'air plutôt encourageant, ce petit zoom qui ne paye pas de mine a un bon piqué.
Bonjour,

Je trouve que le rendu avec le zoom est vraiment très intéressant. Très belles photos. En passant il me semble avoir vu des appareils hybrides sur https://www.jobinnovation.fr/
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Rv »

Bonjour,
premier test de l'appareil avec le grand angle WWL-1B de Nauticam. Je n'y croyais pas plus que ça par rapport à un vrai fisheye, mais en fait ça fonctionne très bien. Les photos sont vraiment très nettes.

Pour avoir un système complet il ne me manque plus qu'à investir dans une lentille macro et dans la valve et la pompe de dépression du caisson. Le système sera alors capable de s'adapter à toutes les plongées sans avoir besoin de toucher à l'étanchéité pour passer de grand angle à macro. Bien pratique.

A+
Fichiers joints
Pierre-à-Salon_060622 (4).JPG
Pierre-à-Salon_060622 (4).JPG (296.13 Kio) Vu 3849 fois
Pierre-à-Salon_060622 (3).JPG
Pierre-à-Salon_060622 (3).JPG (253.84 Kio) Vu 3849 fois
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Rv »

Comment on fait pour afficher les photos en format portrait dans le forum ??? :?
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Sony A7c

Message non lu par FrancoisC »

Rv a écrit :
14 juin 2022, 09:38
Comment on fait pour afficher les photos en format portrait dans le forum ??? :?
Essaie de faire "insérer dans le message" sur les fichiers joints. Le comportement est peut-être différent
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Rv »

test avec insérer dans le message :
Pierre-à-Salon_060622_3.JPG
Pierre-à-Salon_060622_3.JPG (258.83 Kio) Vu 3835 fois
Pareil !
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Flo »

C'est le format de tes images :

hauteur 640
Largeur 960

J'imagine que ton ordi ou ton logiciel de traitement d'image fait une rotation automatique ( non prise en charge ici ?)
Capture.PNG
Capture.PNG (15.77 Kio) Vu 3827 fois
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Flo »

Pierre-à-Salon_060622 (3).JPG
Pierre-à-Salon_060622 (3).JPG (259 Kio) Vu 3827 fois
;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


CAMA94
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 165
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:47
Marque et modèle d'appareil : Sony A7C, Sony A7 IV
Localisation : 94

Sony A7c

Message non lu par CAMA94 »

Suite à mes 1eres utilisations de cette nouvelle configuration, je vous partage mes impressions…
Sony A7C + 28-60 + WWL 1B lentille humide grand angle + SMC1 +6 dioptries lentille humide macro + caisson Nauticam

Avec 2 flashs inon D2000, j’ai besoin de 4* 220g de flotteurs.

Pas de changement majeur dans la prise de vue par rapport à ma précédente configuration en compact. La qualité des images étant supérieure, je trouve qu’on arrive à faire des photos qui restent jolies avec des conditions moins favorables ; nuages, faible visibilité…

Sinon, particulièrement contente de l’encombrement qui reste légèrement inférieur aux autres full frame.

WWL 1B: a un collier intégré pour une flottabilité neutre. Par contre le diamètre devient trop important pour que je puisse le démonter à une seule main. Pour mon cas personnel, la précédente version sans collier aurait eu ma préférence, adjointe d’un collier de flotteurs en mousse.
Saudarek jettyWA                               DSC00004.jpg
Saudarek jettyWA DSC00004.jpg (136.3 Kio) Vu 3541 fois
Données EXIF Afficher

Quant à la macro, la lentille SMC1 ne s’utilise qu’en 60mm. La mise au point est assez délicate et s’effectue entre 15 et 20 cm du sujet environ - je n’ai pas mesuré. Donc très proche du sujet et sur une fourchette de distance faible. Autant dire qu’il y a du bookeh… et pas forcément beaucoup de possibilités de réglages. Si quelqu’un a un conseil, je suis preneuse…
Sapokren jettyMacroSyngnateCAA00242.jpg
Sapokren jettyMacroSyngnateCAA00242.jpg (69.78 Kio) Vu 3546 fois
Données EXIF Afficher
Pour la fibre optique, grosse galère avec un signal transmis de manière aléatoire et un flash qui fonctionne quand il le veut bien. La coupe au cutter peut certainement être meilleure. Il y a également du jeu au niveau de l’embout sur le caisson (puisqu'en tripotant le tout lors de la plongée, parfois cela fait fonctionner le flash à nouveau). Je pense commencer par racheter des fibres et embouts neufs pour voir si le problème persiste.

A propos de l’autofocus, en situation de prise de vue d’un poisson en mouvement, utilisez-vous un autre mode que le point central?
0


Kevin58
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2022, 18:34

Sony A7c

Message non lu par Kevin58 »

Salut,

Merci @CAMA94 pour votre partage. De plus, vos photos sont juste incroyables.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://www.camera-surveillance.eu/
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Sony A7c

Message non lu par Rv »

CAMA94 a écrit :
04 sept. 2022, 18:06
A propos de l’autofocus, en situation de prise de vue d’un poisson en mouvement, utilisez-vous un autre mode que le point central?
Bonjour, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.
Pour l'instant je laisse l'appareil avec le collimateur en position centrale et l'autofocus est réglé en continu avec suivi du sujet. Des ratés parfois mais ça fonctionne bien mieux que tous les appareils que j'ai eu précedemment.
Hervé
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »