Quel flash pour sony A6000

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Quel flash pour sony A6000

Message non lu par leopold anasthase »

Après avoir essayé différentes façons, je diminue la durée de l’exposition. Évidemment, si vous ne pouvez pas aller au delà de 1/160e, cette solution ne vous arrange pas…

Je ne sais pas pourquoi, fermer le diaphragme marche assez mal. Et sur mon appareil, j’ai fait le calcul de l’ouverture idéale, c’est autour de 5.6.

Quand il y a vraiment trop de lumière, mon appareil dispose d’un filtre neutre, de mémoire -4EV.

Les experts complèteront ou corrigeront mon post…
1
1 Image
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Quel flash pour sony A6000

Message non lu par Thierry »

ptitibo66 a écrit :
18 févr. 2022, 18:09
leopold anasthase a écrit :
17 févr. 2022, 12:18
ptitibo66 a écrit :
17 févr. 2022, 10:16
Le sony et ces 1/160 me semble assez faible surtout pour prendre des sujets qui bougent pas mal non ?
Ça dépend de votre balance lumière naturelle / lumière artificielle. Si votre sujet est principalement éclairé par le flash, il sera figé par l'éclair (un millième de seconde, voire moins).

Ok je comprends donc la vitesse est assez élevé donc. Comment dans ce cas assombrir le fond ? En augmentant la focale ou en baissant les iso ?
il faut que tu fasses un stage ou que tu te plonges dans tuto ou un livre de photo élémentaire tu penses à l’envers ou tu n’utilises pas les bons termes (focale ? )
Si ta vitesse est à 1/160 et que le fond est trop sombre (si ta synchronisation est à 1/160 max) il te suffit de monter les iso ou d’ouvrir ton diaphragme
Avec les incidences que ça implique (bruit/ profondeur de champ) il faudra du coup baisser la puissance des flashes
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


ptitibo66
Réactions : 0
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2019, 13:01
Marque et modèle d'appareil : Tz18

Quel flash pour sony A6000

Message non lu par ptitibo66 »

Thierry a écrit :
18 févr. 2022, 22:30
ptitibo66 a écrit :
18 févr. 2022, 18:09
leopold anasthase a écrit :
17 févr. 2022, 12:18
ptitibo66 a écrit :
17 févr. 2022, 10:16
Le sony et ces 1/160 me semble assez faible surtout pour prendre des sujets qui bougent pas mal non ?
Ça dépend de votre balance lumière naturelle / lumière artificielle. Si votre sujet est principalement éclairé par le flash, il sera figé par l'éclair (un millième de seconde, voire moins).

Ok je comprends donc la vitesse est assez élevé donc. Comment dans ce cas assombrir le fond ? En augmentant la focale ou en baissant les iso ?
il faut que tu fasses un stage ou que tu te plonges dans tuto ou un livre de photo élémentaire tu penses à l’envers ou tu n’utilises pas les bons termes (focale ? )
Si ta vitesse est à 1/160 et que le fond est trop sombre (si ta synchronisation est à 1/160 max) il te suffit de monter les iso ou d’ouvrir ton diaphragme
Avec les incidences que ça implique (bruit/ profondeur de champ) il faudra du coup baisser la puissance des flashes
Oui je me suis planté 😅 . Non je veux assombrir le fond avec d'autre réglage que la vitesse .mais en gardant qd même une ouverture du diaphragme importante. Avant je jouai sur la vitesse pour faire cela mais comme je l'ai dit plus haut sur mon appareil je suis bloqué a 1/160 dès que je sors le flash. Donc je n'ai plus possibilité d'augmenter la vitesse.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Quel flash pour sony A6000

Message non lu par Thierry »

Ok alors c'est l'inverse tu fermes ton diaph ou tu descends tes iso mais tu va devoir te rapprocher de ton sujet car si tu fermes ton diaph tes flashes n'auront peut être plus assez de puissance...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


ptitibo66
Réactions : 0
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2019, 13:01
Marque et modèle d'appareil : Tz18

Quel flash pour sony A6000

Message non lu par ptitibo66 »

palagarde a écrit :
16 févr. 2022, 10:01
ptitibo66 a écrit :
13 févr. 2022, 18:52
Je n'ai pas trouvé sur le sony A6000 quand le flash d'origine est sorti comment le couper (si on veut faire une photo sans flash) je suis en mode manuel M
Regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rCZJeswPKl4

Je confirme que l'astuce fonctionne, je l'avais fait sur mon caisson Seafrogs. Sinon à partir du modèle Sony A6300 un peu plus récent il y a "silent mode" dans les réglages qui désactive le flash et tu peux faire des images à plus de 1/160s.
Salut je veux bien l'astuce pour réaliser cela. Tu as utilisé deux aimants qui viennent appuyer sur le flash ? Oui la video en allemand est assez compliqué a comprendre .
0


palagarde
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2013, 17:15

Quel flash pour sony A6000

Message non lu par palagarde »

ptitibo66 a écrit :
21 févr. 2022, 18:40
Salut je veux bien l'astuce pour réaliser cela. Tu as utilisé deux aimants qui viennent appuyer sur le flash ? Oui la video en allemand est assez compliqué a comprendre .
Il y a deux aimants, 1 de chaque côté de la paroi du caisson, ils doivent s'attirer entre eux et si tu bouge celui qui est à l 'extérieur l'autre suit.
L'aimant à l'intérieur ne touche pas le flash mais passe derrière le bouton pour le déployer. Le mieux c'est que tu fasse des essais avec l'appareil allumé et le flash sorti. Quand tu passes l'aimant derrière le bouton d'ouverture du flash tu verras que ça le désactive comme si tu le refermes.
J'ai utilisé de la superglue pour coller des bouts de plastiques autour de l'aimant extérieur pour ne pas le perdre si il y a un gros choc. Pour les aimants je les ai trouvés dans un bazar chinois, voici un ex: https://fr.aliexpress.com/item/32893110 ... -recommend (pour ce modèle d'aimant il faudra enlever le revêtement autour de l'aimant qui est à l'intérieur du caisson sinon il va gêner).
0


ptitibo66
Réactions : 0
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2019, 13:01
Marque et modèle d'appareil : Tz18

Quel flash pour sony A6000

Message non lu par ptitibo66 »

palagarde a écrit :
22 févr. 2022, 22:41
ptitibo66 a écrit :
21 févr. 2022, 18:40
Salut je veux bien l'astuce pour réaliser cela. Tu as utilisé deux aimants qui viennent appuyer sur le flash ? Oui la video en allemand est assez compliqué a comprendre .
Il y a deux aimants, 1 de chaque côté de la paroi du caisson, ils doivent s'attirer entre eux et si tu bouge celui qui est à l 'extérieur l'autre suit.
L'aimant à l'intérieur ne touche pas le flash mais passe derrière le bouton pour le déployer. Le mieux c'est que tu fasse des essais avec l'appareil allumé et le flash sorti. Quand tu passes l'aimant derrière le bouton d'ouverture du flash tu verras que ça le désactive comme si tu le refermes.
J'ai utilisé de la superglue pour coller des bouts de plastiques autour de l'aimant extérieur pour ne pas le perdre si il y a un gros choc. Pour les aimants je les ai trouvés dans un bazar chinois, voici un ex: https://fr.aliexpress.com/item/32893110 ... -recommend (pour ce modèle d'aimant il faudra enlever le revêtement autour de l'aimant qui est à l'intérieur du caisson sinon il va gêner).
Merci beaucoup je vais essayer de faire ca . Ca a tenu avec de la super glue ? Ducoup tu as pris ces aimants ronds et non pas les carrés comme sur la vidéo ?
0


palagarde
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2013, 17:15

Quel flash pour sony A6000

Message non lu par palagarde »

Merci beaucoup je vais essayer de faire ca . Ca a tenu avec de la super glue ? Ducoup tu as pris ces aimants ronds et non pas les carrés comme sur la vidéo ?
Oui, ça a tenu pendant des années avec de la superglue et ça tient toujours (5 ans).
Les aimants que j'ai sont plus petits que sur la vidéo et ronds mais bon j'ai fait avec ce que j'ai trouvé sans me casser la tête, du moment que ça marche...
0


ptitibo66
Réactions : 0
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2019, 13:01
Marque et modèle d'appareil : Tz18

Quel flash pour sony A6000

Message non lu par ptitibo66 »

palagarde a écrit :
26 févr. 2022, 14:40
Merci beaucoup je vais essayer de faire ca . Ca a tenu avec de la super glue ? Ducoup tu as pris ces aimants ronds et non pas les carrés comme sur la vidéo ?
Oui, ça a tenu pendant des années avec de la superglue et ça tient toujours (5 ans).
Les aimants que j'ai sont plus petits que sur la vidéo et ronds mais bon j'ai fait avec ce que j'ai trouvé sans me casser la tête, du moment que ça marche...

Ok alors je vais prendre les mêmes. Il faut qu'il arrive a combien de mm du bouton flash ?
Jai bien tester avec un gros aimant chez moi ca fonctionne !

Tu as pris quoi pour faire les bords noir ? N'importe quel plastique fait l'affaire ?
Aurais tu des photos

Merci beaucoup
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »