Grand angle pour Sony A7III
- JB81
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Grand angle pour Sony A7III
Bonjour à tous
Je suis depuis peu équipé d'un Sony A7III avec un caisson Nauticam (qui devrait arriver bientôt)
Pour le moment je n'ai qu'un seul objectif, à savoir le Sony 90mm f2.8 macro
Je plonge très régulièrement à Banyuls avec mon club de plongée, la visibilité n'étant pas super en début de saison, je vais pour le moment me concentrer sur de la macro avec cet objectif là, le temps de bien prendre en main mon nouveau matériel
Pour la suite j'envisage d'acheter un objectif grand angle
J'ai repéré deux objectifs qui me semble avoir un bon rapport qualité prix:
-le Sigma 14-24mm f2.8 DG DN Art
-le Tamron 17-28mm f2.8
Que pensez vous de ces objectifs, et avez vous pu les essayer en photo sous marine? Avec quel hublot?
Il y a aussi la solution de l'objectif Sony 28mm f2 avec lentille grand angle WWL-1 de Nauticam
Cette solution me plait moins car m'oblige à investir dans une lentille humide qui me servira seulement pour cet objectif
Merci pour vos conseils
Je suis depuis peu équipé d'un Sony A7III avec un caisson Nauticam (qui devrait arriver bientôt)
Pour le moment je n'ai qu'un seul objectif, à savoir le Sony 90mm f2.8 macro
Je plonge très régulièrement à Banyuls avec mon club de plongée, la visibilité n'étant pas super en début de saison, je vais pour le moment me concentrer sur de la macro avec cet objectif là, le temps de bien prendre en main mon nouveau matériel
Pour la suite j'envisage d'acheter un objectif grand angle
J'ai repéré deux objectifs qui me semble avoir un bon rapport qualité prix:
-le Sigma 14-24mm f2.8 DG DN Art
-le Tamron 17-28mm f2.8
Que pensez vous de ces objectifs, et avez vous pu les essayer en photo sous marine? Avec quel hublot?
Il y a aussi la solution de l'objectif Sony 28mm f2 avec lentille grand angle WWL-1 de Nauticam
Cette solution me plait moins car m'oblige à investir dans une lentille humide qui me servira seulement pour cet objectif
Merci pour vos conseils
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- Thierry
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Grand angle pour Sony A7III
Concernant le Sigma 14-24 oublie sa distance mini de mise au point à 28cm est un point faible pour la photosub... (t'as vu la bête : 800g !)
Le Tamron 17-28 à une distance mini de 19cm qui est plus cohérent pour nous
Reste à voir si tu le trouves dans la charte hublots Nauticam (bague allonge)
Sinon tu as la star des objos Full frame en photosub le Sigma 15mm F2,8 Fish Eye Canon avec un adaptateur Sony (distance mini 15cm) attention c'est un fish-eye (on aime, ou pas...)
https://www.fun-in.com.tw/share/documen ... 211121.pdf
Le Tamron 17-28 à une distance mini de 19cm qui est plus cohérent pour nous
Reste à voir si tu le trouves dans la charte hublots Nauticam (bague allonge)
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Thierry
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- FrancoisC
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Merci @Thierry, effectivement je n'avais pas fait attention à la distance de MaP mini du Sigma 14-24Thierry a écrit : ↑21 févr. 2022, 11:15Concernant le Sigma 14-24 oublie sa distance mini de mise au point à 28cm est un point faible pour la photosub... (t'as vu la bête : 800g !)
Le Tamron 17-28 à une distance mini de 19cm qui est plus cohérent pour nous
Reste à voir si tu le trouves dans la charte hublots Nauticam (bague allonge)
Sinon tu as la star des objos Full frame en photosub le Sigma 15mm F2,8 Fish Eye Canon avec un adaptateur Sony (distance mini 15cm) attention c'est un fish-eye (on aime, ou pas...)
https://www.fun-in.com.tw/share/documen ... 211121.pdf
Pour le 17-28 Tamron il est effectivement compatible avec la charte Nauticam
Concernant le Fish eye, pour le moment je ne suis pas trop adepte de cet "effet", peut être que ca viendra un jour, mais pour l'instant j'ai un peu de mal ^^
@FrancoisC j'avais aussi vu ces deux objectifs là, mais le 16-35 2.8 est vraiment hors budget pour moi
Et pour le 16-35 f4, il est au même prix voir légèrement plus cher que les deux que j'avais repéré, avec une ouverture à f4 seulement, voilà pourquoi je ne l'avais pas présélectionné
Le Tamron 17-28 f2.8 me plait bien quand même car son prix est le plus attractif je pense, mais je ne sais pas du tout ce qu'il donne sous l'eau
Est ce que une focale à 17mm est suffisante pour du grand angle sous l'eau? Ou vaut il mieux un 14mm?
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Oublie le 16-35 2.8 - tu vas de toute façon prendre des photos entre f/11 et f/16 la plupart du temps!
Pour plus de budget, il ya le 16-35 f4 avec dome acrylique (j'en ai un et je vends les deux lorsque je rentre en France dans qq mois).
Les meilleurs optiques que j'ai testées, à budget "modeste" sont les suivantes:
- Sigma 15mm Canon EF + Adapteur Sigma MC-11 (EF to E) avec Dome 140mm
- Sony 28-60 + Nauticam WWL-1 (mon setup préféré)
Pour plus de budget, il ya le 16-35 f4 avec dome acrylique (j'en ai un et je vends les deux lorsque je rentre en France dans qq mois).
Les meilleurs optiques que j'ai testées, à budget "modeste" sont les suivantes:
- Sigma 15mm Canon EF + Adapteur Sigma MC-11 (EF to E) avec Dome 140mm
- Sony 28-60 + Nauticam WWL-1 (mon setup préféré)
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- JB81
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Est ce qu'avec la configuration Sony 28-60 + WWL1, le zoom de l'objectif est utilisable sur toute sa plage? Sans altération de l'image?waterpixel a écrit : ↑21 févr. 2022, 20:19Les meilleurs optiques que j'ai testées, à budget "modeste" sont les suivantes:
- Sigma 15mm Canon EF + Adapteur Sigma MC-11 (EF to E) avec Dome 140mm
- Sony 28-60 + Nauticam WWL-1 (mon setup préféré)
Ou vaut il mieux partir sur le Sony 28mm F2?
Merci
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- FrancoisC
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Je me pose la question de l'angle de vue de la solution 28mm + WWL par rapport à un 15 ou un 16 (sony 16-35)
As-tu pu comparer ?
As-tu pu comparer ?
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- JB81
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D'après la charte Nauticam, le 28mm avec le WWL-1, offre un angle de 130°
Contre 107° avec un 16mm
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Je confirme, le WWL-1 à 28mm sur un Full Frame offre un champ de 130° avec un effet similaire (pas aussi fort) qu'un fisheye (barrel distortion). Je n'ai pas remarqué de perte de qualité dans le zoom 28-60+wwl-1. A 28mm, les coins sont moins nets qu'à 60mm mais mieux qu'avec un 16-35.
Edit :
Je rajoute: - la WWL-1 n'est pas la solution parfaite pour Sony A7. Je trouve que les coins restent quand même flous, même à f/13. En revanche, ils ne sont pas plus flous qu'à f5.6 par exemple, donc le niveau de médiocrité dans les coins reste constant .
Le WACP est la solution optimale mais beaucoup plus lourde (et surtout plus chère!).
Edit :
Je rajoute: - la WWL-1 n'est pas la solution parfaite pour Sony A7. Je trouve que les coins restent quand même flous, même à f/13. En revanche, ils ne sont pas plus flous qu'à f5.6 par exemple, donc le niveau de médiocrité dans les coins reste constant .
Le WACP est la solution optimale mais beaucoup plus lourde (et surtout plus chère!).
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