Nikon Z50

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
Niouniou
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2020, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000 / TG6
Localisation : Marseille

Nikon Z50

Message non lu par Niouniou »

Bonjour,

Des utilisateurs de ce modèle dans le coin, ou des retours ? en mode sous marin bien-sur :)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Nikon Z50

Message non lu par Thierry »

Bonjour,

Oui il y a déjà des utilisateurs.
Perso j'utilise un D7200, j'ai comparé le Z50 avec le D7200 et le D7500, Le Z50 n'est beaucoup plus performant que le 7D200 et pas plus performant que le D7500, il faut un adaptateur pour utiliser les objectifs Nikon. On perd l'autofocus sur le 10,5mm et les objectifs anciens... :?
En APSC je pense qu'il faut attendre que Nikon nous propose (apparement ça arrive) un APSC plus performant et un FishEye, le reste des objectifs existent mais il faut les racheter...
Si tu débarques dans le monde Nikon pourquoi pas...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Nikon Z50

Message non lu par zebulon »

NA Z50.jpg
NA Z50.jpg (598.94 Kio) Vu 2779 fois
Données EXIF Afficher
Hello

Je viens d'acquérir cette configuration : Nauticam NA-Z50 + WWL-C Nauticam , le Z50 avec son optique 16-50mm.

l'objectif de cette configuration est de pouvoir plonger en GA ET en macro avec une lentille SMC1 ( via adaptateur à baïonnette), donc d'être polyvalent.l'appareil en lui même est très performant et comme le dit Thierry qualité = au série 7000/7100/7200, l'encombrement en moins.la qualité est excellente même sur les bords .
Par rapport a ma précédente configuration ( Olympus EM1 + Panasonic 7-14 + dôme acrylique ), c'est le jour et la nuit, car ce zoom Panasonic est assez moyen sur les bords en GA , même en terrestre
Le 16/50mm Nikon sur ce Z50 permet en macro (avec la SMC1) un rapport de grossissement de 0,9x .en GA +WWL-C , l'angle de champ est de 130°en 16mm ( soit 24mm équivalent FX)
Le boitier Nauticam est très accessible même avec des gros gants étanches, les commandes sont très intuitives.
Avantage: Poids volume pour un format DX, parfait fonctionnement en TTL avec des flashs Retra/accepte les objectifs Nikon AFS en caisson avec adaptateur FTZ et bague N100 vers N120 ( très cher tout cela :? ) pour faire quoi en plus ?
Inconvénient: Pas de stabilisation, donc attention aux basses vitesses.

sauf erreur de ma part à ce jour il n'existe que le caisson Nauticam pour le Z50.

Voilà ma dernière photo prise avec cette configuration.
1
1 Image
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Niouniou
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2020, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000 / TG6
Localisation : Marseille

Nikon Z50

Message non lu par Niouniou »

Merci @zubulon, justement c'est pour remplacer ma config EM5 MK1 en 12-50 et 60mm macro nauticam, j'ai déjà la wwl-c, une CMC1 tout en baïonnette et 2xs2000 inon, et je tiens à garder cette modularité pour rien rater des sorties, il m'arrive parfois de passer d'un nudibranche à une manta en 30sec :)

J’hésite entre cette config ou prendre un caisson pour mon nikon D800 mais moins polyvalent.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Nikon Z50

Message non lu par Will »

avec le D800 ce sera pas du tout compact en comparaison, et comme tu le dis tu va perdre la polyvalence en sub, l'avantage y a moyen de trouve des caissons d'occasion et de réduire le budget
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Niouniou
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2020, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000 / TG6
Localisation : Marseille

Nikon Z50

Message non lu par Niouniou »

@zebulon , aurais tu une macro voir comment ça rend avec ou sans lentille ?
Merci d'avance
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Nikon Z50

Message non lu par zebulon »

Niouniou a écrit :
07 mai 2022, 08:56
@zebulon , aurais tu une macro voir comment ça rend avec ou sans lentille ?
Merci d'avance
Je vais bientôt essayer cela mes prochaines plongées, je te montrerai ce que cela donne :wink:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »