Sony alpha 7III et TTL

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
Bruno91
Réactions : 0
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2014, 10:09
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 V2

Sony alpha 7III et TTL

Message non lu par Bruno91 »

Bonjour
Je dispose d'un sony alpha 7III et un caisson isotta que je viens d'acquérir et je souhaite l'utiliser en mode TTL avec mon flash INON Z330
Je dispose d'un émetteur sur l'appareil afin de déclencher la fibre optique de mon flash INON (flash forcé) ; celui-ci fonctionne bien mais mes photos sont surexposées et le TTL ne fonctionne pas.
J'ai modifié le petit bouton aimant sur le flash mais c'est pareil...
Je pense que l'appareil doit disposer d'un réglage me permettant d'accéder au TTL avec un préflash mais je n'ai rien trouvé...
Si quelqu'un à une réponse à ma problématique je suis preneur...
Merci de votre aide
0


waterpixel
membre
membre
Réactions : 4
Messages : 123
Enregistré le : 11 déc. 2020, 10:08
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Sony alpha 7III et TTL

Message non lu par waterpixel »

Est-ce que tu as un boitier (flash trigger) TTL ? Type UWTechnics ou Turtle?
Par defaut, il n'y a pas de TTL sur la gamme sony A7x
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Sony alpha 7III et TTL

Message non lu par zebulon »

Les triggers ( déclencheur pour la fibre) fournis par les marques de caisson ne sont pas tous TTL , certains modèles ou marques d'appareil photo n'auront jamais de trigger TTL ou alors ils sont en développement ( exemple trigger TTL pour Nikon Z7II pour boitier aquatica .Tu peux jeter un coup d'oeil chez UWtecnics ou chez iturttle.

A voir en 1er : le modèle de trigger que tu as dans ton caisson, puis tu avises ,cela permet de localiser la cause : Flash ou Trigger

voilà les liens:
https://uwtechnics.com/index.php/online ... s/for-sony

https://www.trt-electronics.com/shop/ttl-products/

Le problème c'est que uwtecnics est Russe donc pas sur qu'il puisse livrer.
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
JB81
Nouveau
Nouveau
Réactions : 11
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2021, 10:27
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Sony alpha 7III et TTL

Message non lu par JB81 »

Salut je possède également un Sony Alpha 7 III avec caisson Nauticam par contre et 2 flashs Inon Z330

Pour utiliser le TTL des flashs, j'ai du acheter un convertisseur TTL/Fibre optique comme celui ci:

https://www.photo-denfert.com/11075-con ... ny-a1a7a9/

Sans ça, a ma connaissance il n'y a aucun autre moyen d'utiliser le mode TTL du flash, tu seras obligé de l'utiliser en manuel
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Sony alpha 7III et TTL

Message non lu par FrancoisC »

Si ton caisson Isotta est neuf, il serait interessant de te rapprocher du marchand pour qu'il te dise ce qu'il en est ...
0


Avatar du membre
Bruno91
Réactions : 0
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2014, 10:09
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 V2

Sony alpha 7III et TTL

Message non lu par Bruno91 »

Merci pour vos différents conseils ; en effet après investigation, c'est un trigger non TTL qui est installé sur le caisson Isotta et il faut changer le trigger pour bénéficier d'un convertisseur TTL via Photodenfert chez UWtechnics qui en effet à priori fonctionne très bien (mais provient de Russie donc soucis de livraison...). Sur les hybrides Sony, il n'y a pas de contrôle de la puissance du flash ou du mode manuel ou TTL via le boitier ; tout se passe apparemment sur les flashs Inon
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »