Passage du réflex à l'hybride

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par ManuV »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé d'un réflex Nikon D750 (FX) et de pas mal de matériels terrestre et sous-marin.
Je souhaite changer de boitier et suivre la vague (ou le tsunami) des hybrides.

Je pense que la dynamique des capteurs des boitiers récent hybrides full frame ou aps-c dépasse la dynamique de mon d750 actuel. Pour différentes raisons (essentiellemement pour la photo sous marine) je ne pense pas m'orienter vers un boitier plein format.
La logique serai que j'opte pour un boitier Nikon mais l'offre hybride chez Nikon est vieillissante.

Cela fait longtemps que je lorgne sur Sony dans l'attente d"un remplacement à l'a6600 ce qui est enfin fait avec l'a6700. Malheureusement ils ont eu la bonne idée de limiter la synchro flash au 1/160 ce qui est quasiment rédibitoire pour la photo sous-marine. Qu'en pensez-vous ?
En revanche Sony à l'avantage d'offrir des boitiers avec une qualité d'image et un autofocus irréprochable ainsi qu'une gamme d'objectif assez étendu et surtout l'ouverture à d'autres marques.
J'ai aussi le canon eos r7 en tête, il a presque toutes les qualités. Dommage que l'autofocus ne fasse pas la détection des insectes, mais ce qui est peut être que de l'ordre du gadget. En revanche la gamme d'objectif hybride canon n'est pas très étendu et très cher ! Pour le moment pour du GA la meilleure option est le tokina 10-17 avec une bague d'adaptation.

Qu'en pensez-vous ?

Si aujourd'hui vous deviez opter pour un boitier hybride (full frame ou aps-c) en dessous des 2000€, lequel choisireriez-vous ?
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par Flo »

hihi, le r7, c'est terrible ! ;)

Quand j'ai changé en début d'année, je me suis posée une partie de tes questions , en rajoutant un truc important : le caisson ( son prix, ses accessoires, le poids, qu'est ce qu on peut prendre en occaz pour limiter le coût...)

Quand tu dois tout changer, ça compte !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par Will »

Je ne fais plus de sous-marin, mais je me suis pose la question y a quelques temps et je suis reste avec la même marque Nikon pour un Z6II,
ma réflexion était de garde la même logique dans les menus (sony est pas réputé pour ses menus très amical) et principalement de réduire les coups en optique avec la nouvelle monture en changeant au fur et à mesure, sachant que les optique AF-D n'on pas d'AF avec la bague.
Pour l'occaz c'est moins fournis que pour la monture F
Canon malheureusement pour le moment bloque les fabricants tiers pour les optiques avec AF, Nikon commence à les laisser
choix pas évident en ajoutant le caisson
0
Will
_______________________


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par ManuV »

Flo a écrit :
18 août 2023, 19:25
hihi, le r7, c'est terrible !
Salut Flo.
T'as opté pour quel objectif GA ?
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par Flo »

Bonjour Manu,

J'ai choisi la raison du portefeuille, le tokina 10 17 ( j'en ai trouvé un neuf bradé 50%). J'avais hésité avec le canon 8-15, mais l'addition montait trop ( bien qu on en trouve d'occaz à prix correct).
Dans le viseur, j'espère un nouveau fisheye Canon en Rf, sauf si le tarif de ce dernier est trop élevé pour moi.
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par Luko »

Flo a écrit :
21 août 2023, 14:27
Dans le viseur, j'espère un nouveau fisheye Canon en Rf, sauf si le tarif de ce dernier est trop élevé pour moi.
Un de ces jours je vous raconterai le zoom budget RFS18-45 monté avec une optique grand angle WWL1-B : ça déménage tellement que je pense peut être revendre le 10-17 avec son minidôme!
2
2 Image
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par ManuV »

Luko a écrit :
21 août 2023, 16:24
Un de ces jours je vous raconterai le zoom budget RFS18-45 monté avec une optique grand angle WWL1-B : ça déménage tellement que je pense peut être revendre le 10-17 avec son minidôme!
J'ai bien lu toutes les review au sujet des lentille GA nauticam. Mais ça pique pas qu'au niveau de la netteté :D Tarif inabordable pour le moment me concernant et il faut être avec un caisson nauticam.

Tant que t'es là, qu'est ce tu penses de ma question concernant la dynamique d'image entre les capteurs des "anciens" reflex full frame et ceux des nouveaux hybrides aps-c ?

PS : t'aurai pas 2 CR de retard toi ? :twisted:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par Flo »

Luko a écrit :
21 août 2023, 16:24
WWL1-B
T'en as trop dit ! Lâche l'affaire !!
Tu l'avais déjà évoqué il me semble il y a quelques temps

tu n'y perds pas en GA ?
J'avoue que je ne comprends pas forcément comment ça fonctionne ce truc pour l'utiliser sur toutes les possibilités : ya un intérêt à le retirer sous l'eau ?


Je comptais m'équiper d un mini dome en verre ( j'ai déjà fait une trace très bêtement sur l'acrylique) , mais si ya moyen d'avoir mieux et plus polyvalent, je vais attendre ton retour d'infos !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par Luko »

ManuV a écrit :
21 août 2023, 16:52
Tant que t'es là, qu'est ce tu penses de ma question concernant la dynamique d'image entre les capteurs des "anciens" reflex full frame et ceux des nouveaux hybrides aps-c ?

PS : t'aurai pas 2 CR de retard toi ?
Oui bien sur, la dynamique est meillleure, probabement pas pour la raison que ce sont des hybrides mais parce que les capteurs sont d'une nouvelle génération.
Et pour les CR ça viendra... un jour... :roll:
Flo a écrit :
21 août 2023, 16:59
T'en as trop dit ! Lâche l'affaire !!
Tu l'avais déjà évoqué il me semble il y a quelques temps

tu n'y perds pas en GA ?
J'avoue que je ne comprends pas forcément comment ça fonctionne ce truc pour l'utiliser sur toutes les possibilités : ya un intérêt à le retirer sous l'eau ?
Eh ho... je suis juste arrivé à Bali après Raja Ampat, tu me laisses un peu de temps, non? :lol2:
Tu n'y perds absolument pas d'angle (130° d'angle) mais en plus 0 aberrations chromatiques, moins de distorsion en barillet et des coins impeccables sans flou même à f/8.

Juste pour une idée vite fait pour l'angle, la distorsion et le détail (@Doctroll reconnaitra) :
800Raja4-4426.jpg
800Raja4-4426.jpg (157.59 Kio) Vu 3395 fois
Données EXIF Afficher
1
1 Image
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par Flo »

Luko a écrit :
22 août 2023, 03:19

Eh ho... je suis juste arrivé à Bali après Raja Ampat, tu me laisses un peu de temps, non? :lol2:
roooo l'aut' ! Comment qui c'la p*te :disco:

oki d'ac, j'vais attendre l'installation dans le palace balinais :8):

Merci pour ces premières infos ! ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par DocTroll »

Luko a écrit :
22 août 2023, 03:19
Juste pour une idée vite fait pour l'angle, la distorsion et le détail (@Doctroll reconnaitra) :
:love1:
J'suis pas sur, d'mon temps, y'avait un escalier là je crois :lol2:

Bon, j'ai plus qu'à attendre le CR, en espérant que tu aies aimé et que ça n'ait pas été un tuyau percé :wink:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Daffy51
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2017, 00:46
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS R5

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par Daffy51 »

J'ai eu exactement les mêmes interrogations lorsque j'ai décidé de passer du Canon 7D au R5 (oui ça pique !). je voulais aller au full frame et c'est la possibilité de conserver mes objectifs (100-400 par exemple) terrestres ainsi que le prix global intégrant le caisson et tout le reste qui m'ont fait choisir Canon. Je n'ai fait qu'une dizaine de plongées pour le moment mais la différence avec le 7D est énorme. Maintenant il faut tout de même s'adapter et ce n'est pas si simple que ça.
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Passage du réflex à l'hybride

Message non lu par ManuV »

Ca y est j'ai trouvé un acheteur pour tous mon matos. J'ai plus qu'à me décider même si je ne suis pas pressé. J'attendrai peut être même le salon pour essayer d'obtenir des prix.

Je repose ici une petite question restée sans réponse. Selon vous est-ce que la synchro flash limité à 1/160 est un gros handicape ? J'ai regardé les exifs de mes photos, je suis régulièrement à 1/250 ou 1/200 mais à ISO 320. Pour l'exposition globale je pourrai donc régler mes ISOs plus bas mais ne vais-je pas perdre en densité de couleur et surtout avoir un résultat bien moche quand le soleil fera parti de la compo ?
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »