Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
Daffy51
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2017, 00:46
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS R5

Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Message non lu par Daffy51 »

Bonjour , je viens de basculer du Réflex 7D au R5 hybride avec un caisson Isotta et j'envisage de m'équiper d'un viseur 45° Inon. J'ai lu beaucoup de commentaires vantant l'utilisation de cet accessoire , notamment en macro. Quelqu'un peut il me le confirmer et préciser factuellement les avantages ? Par ailleurs qu'en est il de la facilité de montage et démontage de cet accessoire ?
Merci d'avance.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Message non lu par Flo »

Bonjour

Pas mal d'infos sur le sujet ici : sujet du R7 avec des liens vers des vidéos très instructives ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Message non lu par ManuV »

Ce que je peux te dire c'est qu'utiliser un viseur c'est le jour et la nuit.
J'ai opté pour un 45° sur mon caisson ikelite. En GA je n'ai eu besoin d'aucun temps d'adaptation.
En Macro il m'a fallut bien 2 plongées pour trouver sans trop de mal les critters de quelques millimètres dans le viseur. Malgré ce temps d'adaptation je ne reviendrai pas en arrière tant le confort est amélioré pour la composition une fois le sujet dans le viseur
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Message non lu par Flo »

ManuV a écrit :
26 août 2023, 12:09
Ce que je peux te dire c'est qu'utiliser un viseur c'est le jour et la nuit.
J'ai opté pour un 45° sur mon caisson ikelite. En GA je n'ai eu besoin d'aucun temps d'adaptation.
En Macro il m'a fallut bien 2 plongées pour trouver sans trop de mal les critters de quelques millimètres dans le viseur. Malgré ce temps d'adaptation je ne reviendrai pas en arrière tant le confort est amélioré pour la composition une fois le sujet dans le viseur
ça m’intéresse, si tu le veux bien, que tu essaies quand même sans en Hybride (visée écran du coup)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Message non lu par ManuV »

Flo a écrit :
26 août 2023, 15:50
ça m’intéresse, si tu le veux bien, que tu essaies quand même sans en Hybride (visée écran du coup)
0
Sans problème quand j'aurai trouver le financement pour changer mon matos vers un hybride 🙂
Tout mon matériel est en vente, caisson, boîtier et objectif compris si vs connaissez des interessé...

Je pense quand même que le viseur 45 reste plus pratique en macro. Avec la visée écran cela oblige à aligner oeil, caisson, sujet ce qui à mon avis n'est pas forcément pratique quand le sujet et sur le fond sans lever un nuage de sable.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Message non lu par Flo »

ouep, les sujets macro ici sont pas souvent sur le sable au fonds, plutôt sur des parois. Du coup, je ne suis pas "complètement" convaincue de l'argument position photo du viseur 45°
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Message non lu par emmanuelC »

Flo a écrit :
26 août 2023, 17:53
ouep, les sujets macro ici sont pas souvent sur le sable au fonds, plutôt sur des parois. Du coup, je ne suis pas "complètement" convaincue de l'argument position photo du viseur 45°
Malgré tout, c'est bien pratique. l'encombrement du matériel (caisson, bras flashes), rend parfois difficile le placement en proximité du sujet. Alors, s'il faut aussi rajouter la tête et les épaules de l'opérateur (et la distance pour voir l'écran), c'est parfois compliqué. Le viseur 45°permet de réduire ces inconvénients, en regardant d'au-dessus.

Pour répondre à Daffy51, j'ai aussi un caisson Isotta et le viseur 45°Inon. Le montage et le remplacement du viseur plat d'origine est hyper facile. L'épaisseur du verre du caisson et les deux joints du viseur sont parfaitement adaptés. (mais moi, le viseur 45° regarde l’œilleton de visée de l'appareil photo car je suis en reflex et pas en hybride). Espérant que cela t'aide dans tes réflexions...
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Message non lu par Flo »

emmanuelC a écrit :
26 août 2023, 20:27
Flo a écrit :
26 août 2023, 17:53
ouep, les sujets macro ici sont pas souvent sur le sable au fonds, plutôt sur des parois. Du coup, je ne suis pas "complètement" convaincue de l'argument position photo du viseur 45°
Malgré tout, c'est bien pratique. l'encombrement du matériel (caisson, bras flashes), rend parfois difficile le placement en proximité du sujet. Alors, s'il faut aussi rajouter la tête et les épaules de l'opérateur (et la distance pour voir l'écran), c'est parfois compliqué. Le viseur 45°permet de réduire ces inconvénients, en regardant d'au-dessus.

Pour répondre à Daffy51, j'ai aussi un caisson Isotta et le viseur 45°Inon. Le montage et le remplacement du viseur plat d'origine est hyper facile. L'épaisseur du verre du caisson et les deux joints du viseur sont parfaitement adaptés. (mais moi, le viseur 45° regarde l’œilleton de visée de l'appareil photo car je suis en reflex et pas en hybride). Espérant que cela t'aide dans tes réflexions...
Pour Binomette qui utilise un reflex, le viseur est indispensable.
Pour celui qui est habitué comme ça, très certainement aussi en hybride.
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Daffy51
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2017, 00:46
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS R5

Canon EOS R5 et viewfinder 45°

Message non lu par Daffy51 »

Merci à toutes et tous pour vos conseils et partages d’expérience. Je crois vraiment que je vais investir dans le 45 Inon.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »