Inflation !!

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Flo
accro
accro
Réactions : 57
Marque et modèle d'appareil : Canon R7

Inflation !!

Message non lu par Flo »

hello tout le monde et meilleurs vœux !

Juste comme ça : je regarde régulièrement le prix des caissons ( bon je rêve d'un r5MII :plongeur: Dejà, le prix de l'apn...pour moi, c'est pas possible :( ))

Mais je viens de regarder le prix des caissons :shock: :shock: Je suis choquée !

Le caisson Nauticam du R7 est passé de moins de 3000 € à 3560 € !! :? L'inflation pour les caissons, c'est maintenant.... :shock:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/

zebulon
accro
accro
Réactions : 49
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6

Inflation !!

Message non lu par zebulon »

Flo a écrit :
13 janv. 2025, 19:45
hello tout le monde et meilleurs vœux !

Juste comme ça : je regarde régulièrement le prix des caissons ( bon je rêve d'un r5MII :plongeur: Dejà, le prix de l'apn...pour moi, c'est pas possible :( ))

Mais je viens de regarder le prix des caissons :shock: :shock: Je suis choquée !

Le caisson Nauticam du R7 est passé de moins de 3000 € à 3560 € !! :? L'inflation pour les caissons, c'est maintenant.... :shock:
J'ai vu cela aussi, 15% d'augmentation sur certains caissons ( comme le NA-R50), les viseurs je n'en parle même pas, :bb1: le caisson pour Z8 a plus de 5000€. Tous les revendeurs se sont alignés sur les nouveaux prix de Nauticam au 1 er janvier .Si cela continue comme ça nous devrons écarter Nauticam pour le choix de notre matériel...
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/

ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750

Inflation !!

Message non lu par ManuV »

Si je fais un peu de cynisme je dois dire que vos messages me font plaisir à lire.
J'ai toujours trouvé que les prix de Nauticam était clairement disproportionné pour ne pas dire indécent. Ok, c'est le prix de l'innovation et de leur armada en R&D que n'a pas Ikelite par exemple mais tout de même...
0

FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 165
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII

Inflation !!

Message non lu par FrancoisC »

Il est clair qu'au niveau innovation ils sont top.
A voir les différentes optiques qu'ils sortent. Il n'y a rien chez la concurrence.

Le problème est quand ça couûe un bras, on peut toujours tenir le caisson avec l'autre, mais quand ça en coûte 2, on fait comment ? Avec les dents ? Zut, il y a déjà le détendeur...
2
1 Image 1 Image

Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 132
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7

Inflation !!

Message non lu par Luko »

FrancoisC a écrit :
14 janv. 2025, 19:28
Le problème est quand ça coûte un bras, on peut toujours tenir le caisson avec l'autre, mais quand ça en coûte 2, on fait comment ? Avec les dents ?
T'es déjà cul de jatte, toi?

Ouais bon... l'occasion c'est pas mal aussi.
Flo a écrit :
( bon je rêve d'un r5MII Dejà, le prix de l'apn...pour moi, c'est pas possible ))

Je rêve. T'as déjà changé d'appareil il y a 2 ans !!! :shock:

Carton rouge!
C'est justement parce qu'il y a une demande de dingue que les marques se permettent des augmentations de malade.
Je pense que le prix d'un caisson n'a que très peu de rapport à son coût matière, mais comme les photographes sous-marin entre équipements et voyages ne sont pas à plaindre globalement (sinon ils feraient du tricot ou de la pétanque, un truc de pauvre quoi) et surtout qu'ils font une course -souvent inutile- à l'armement, pourquoi les marques se gêneraient-elles ?
Vous avez regardé l'évolution du prix des resorts à la nuit ou des croisières, tiens... vous pensez que c'est lié au prix du pétrole -qui stagne plus ou moins depuis 20 ans-?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO

Flo
accro
accro
Réactions : 57
Marque et modèle d'appareil : Canon R7

Inflation !!

Message non lu par Flo »

Luko a écrit :
14 janv. 2025, 19:47
Flo a écrit :
( bon je rêve d'un r5MII Dejà, le prix de l'apn...pour moi, c'est pas possible ))

Je rêve. T'as déjà changé d'appareil il y a 2 ans !!! :shock:

Carton rouge!
Heu, j'ai du mal m'exprimer : je regarde, mais la cb est bien rangée, aucun "risque" que je n'achète ni l'apn, encore moins le caisson. Mon R7, je vais le garder un moment... :D
Je le doublerai peut être si je trouve une belle occaz
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/

Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 55
Marque et modèle d'appareil : TG6

Inflation !!

Message non lu par Olivier_V »

Inflation ailleurs aussi.
Mon grand angle weefine WFL02 a aussi pris beaucoup de valeur en quelques années :lol2:
0

ManuV
fidèle
fidèle

Inflation !!

Luko a écrit :
14 janv. 2025, 19:47
mais comme les photographes sous-marin entre équipements et voyages ne sont pas à plaindre globalement
C'est bien ce que je pense et c'est ce qui m'exaspère mais on ne vas pas refaire le monde...
Et puis dans le lot il y a aussi des passionné(e)s pas forcément plein aux as.

Même ceux qui se lancent dans l'imitation aligne les même tarifs sans pratiquer de prix d'appel (Bonjour marelux 😂)
0

gcocs
fan
fan
Réactions : 37
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6

Inflation !!

Message non lu par gcocs »

Cette inflation du prix du matériel photo est-elle générale ? Pas sûr.

À l'inverse du haut de gamme, l'entrée de gamme me semble moins impactée. Il y a le Tg-6 qui a été remplacé par le Tg-7 (sans presque aucun changement) 40 € plus cher. Les prix de l'Inon D200, du Backsquatter Mini Flash 2 ou de l'AOI Q1 n'ont pas bougé. Le caisson PT-059 pour les Tg-6/7 n'a pas augmenté non plus. Idem pour le dôme grand-angle Weefine WFL02.
1
1 Image
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Luko
stratosphérique
stratosphérique

Inflation !!

gcocs a écrit :
15 janv. 2025, 09:51
À l'inverse du haut de gamme, l'entrée de gamme me semble moins impactée
Oui, c'est parfaitement l'illustration de ce que j'écrivais.
Celà n'a aucun rapport avec les couts des matières ou de l'ingénierie mais plutôt en relation avec l'élasticité au prix des consommateurs fortunés voulant s'équiper du "must". (ie. tu veux frimer avec le dernier cri dont tu n'as pas besoin ou tu as les moyens de mettre un paquet sur un caisson haut de gamme, bin tu vas le payer encore plus cher et dire merci.)
Une sorte d'effet "Salt Bae".
ManuV a écrit :
14 janv. 2025, 23:56
ceux qui se lancent dans l'imitation aligne les même tarifs sans pratiquer de prix d'appel (Bonjour marelux )
Sauf pour les influenceurs qui ont eu leur matos gratuit et qui doivent représenter 50% de la production au vu de leur nombre. :lol2:
Faisons gaffe les influenceurs Marelux vont rappliquer.
0
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO

gcocs
fan
fan

Inflation !!

Luko a écrit :
15 janv. 2025, 12:13
Celà n'a aucun rapport avec les couts des matières ou de l'ingénierie mais plutôt en relation avec l'élasticité au prix des consommateurs fortunés voulant s'équiper du "must". (ie. tu veux fermer avec le dernier cri dont tu n'as pas besoin ou tu as les moyens de mettre un paquet sur un caisson haut de gamme, bin tu vas le payer encore plus cher et dire merci.)
Il y a belle lurette que le prix de vente d'un produit n'a plus grand chose à voir avec son coût de production. C'est le prix que le consommateur est prêt à mettre avec pour objectif de maximiser le profit.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Luko
stratosphérique
stratosphérique

Inflation !!

gcocs a écrit :
15 janv. 2025, 12:17
l y a belle lurette que le prix de vente d'un produit n'a plus grand chose à voir avec son coût de production.
Pas selon les arguments des producteurs.
Les augmentations précedentes de prix de Nauticam étaient "justifiées" par l'augmentation du cout de l'énergie pour produire de l'alu.
Donc voyons voir comment cette augmentation de 10-15% en moyenne sera argumentée.
0

ManuV
fidèle
fidèle

Inflation !!

Luko a écrit :
15 janv. 2025, 12:13
Sauf pour les influenceurs qui ont eu leur matos gratuit et qui doivent représenter 50% de la production au vu de leur nombre.
En effet gros plan de communication avec leurs ambassadeurs mais pourquoi se priver si ça leur a été proposé. Car au dela du fait qu'ils (Marelux) n'ont rien inventé ça a l'air d'être de la bonne cam.
0

Luko
stratosphérique
stratosphérique

Inflation !!

ManuV a écrit :
15 janv. 2025, 12:46
gros plan de communication avec leurs ambassadeurs mais pourquoi se priver si ça leur a été proposé.
Bien sur mais d'un autre côté, maintenant quand tu demandes un conseil ou parles matos sous-marin avec n'importe qui tu dois d'abord avoir par qui il est sponsorisé pour connaitre son "biais".

Auparavant tu savais que Mustard était soudainement favorable à Nauticam ou Retra après avoir n'avoir juré que par Seacam (ou Subal, je ne me souviens plus), bon tu en avais quelques uns célèbres.
Maintenant n'importe qui ayant gagné un prix au concours de la mi-automne de Saint-Fifrelin-les-Eaux est sponsorisé par une marque ou un distributeur. Derrière influenceur il y a un "verbe" d'action, je te laisse deviner lequel (tip : enlève le U ).

Par exemple : j'attends toujours que Thierry me serve un Pepsi... :D
ManuV a écrit :
15 janv. 2025, 12:46
au dela du fait qu'ils (Marelux) n'ont rien inventé ça a l'air d'être de la bonne cam.
On peut aussi préférer l'original à la copie. :) C'est comme iPhone et HuaWei, etc.
J'ai même entendu parler de certains ambassadeurs qui n'utilisaient pas forcément le matériel de la marque qui les sponsorisait. :lol2:
0

Olivier_V
fidèle
fidèle

Inflation !!

gcocs a écrit :
15 janv. 2025, 09:51
Cette inflation du prix du matériel photo est-elle générale ? Pas sûr.
Il y a le Tg-6 qui a été remplacé par le Tg-7 (sans presque aucun changement) 40 € plus cher.
J'ai payé, 2020, mon TG6 307,48 € et mon weefine WFL02 394,24 €, certes sur un site étranger.
Ils ont donc pris 66% pour le TG7 par rapport au TG6 et 25% pour le dôme car sur ces mêmes sites étrangers ça augmenté autant qu'en France.

Et pour l'augmentation de 40 € dont tu parles du TG7 par rapport au TG6 si on fait 40€/(518€-40€) (prix actuel photo d'enfer) on arrive 8,3 %. On ne peut pas dire que ça n'ai pas augmenté non plus... surtout pour un appareil qui n'apporte pas de vraie nouveauté à part avoir simplement suivi l'évolution de ses composants...
0

gcocs
fan
fan

Inflation !!

Olivier_V a écrit :
15 janv. 2025, 13:37
J'ai payé, 2020, mon TG6 307,48 € et mon weefine WFL02 394,24 €, certes sur un site étranger.
J'imagine que tu parles d'un site anglais (Eglobalcentral pour ne pas le citer) qui pratiquait des prix incroyables car il y avait un accord "particulier" entre Londres et Hong Kong ... Si c'est bien cela, la comparaison ne me semble pas pertinente.

De mémoire (je peux me tromper), le Tg-6 en 2020 était au-dessus de 400 € et le Tg-7 est actuellement autour de 549 €. En 5 ans, son augmentation de prix tournerait autour de 25% comme pour le dôme. L'inflation ces dernières années a été forte (avec parfois 10 % en un an).
0
Jean-Pierre Corolla

Olivier_V
fidèle
fidèle

Inflation !!

Oui c'était ce site pour le TG6.
Maintenant plus d'équivalent... peut-être une bonne chose pour les finances publiques de nos pays,
mais ça laisse le champ libre aux augmentations, folles pour certaines, des vendeurs classiques, c'est pour ça que je donnais cet élément...

En comparant sur tes bases on est quand même à 25 % en quatre ans :shock: dit comme ça c'est déjà pas mal :lol2:
0

gcocs
fan
fan

Inflation !!

Olivier_V a écrit :
15 janv. 2025, 18:39
En comparant sur tes bases on est quand même à 25 % en quatre ans :shock: dit comme ça c'est déjà pas mal :lol2:
On a eu deux années autour de 10%.
0
Jean-Pierre Corolla

emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format

Inflation !!

Message non lu par emmanuelC »

L'intérêt de la sortie de nouveaux modèles, c'est qu'ils développent le marché de l'occasion avec des produits récents.
Et puis, j'en sais quelquechose, c'est pas parce qu'on emporte un reflex sous l'eau qu'on fait de la bonne photo ;o)))
0

zebulon
accro
accro
Réactions : 49
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6

Inflation !!

Message non lu par zebulon »

Mes bras flotteur valent de l'or.... :D :cry: :cry: ... pour investisseur uniquement
Et oui, ça va bientôt dépasser le Bitcoin :D , même le $Trump....
bras en or.png
bras en or.png (123.39 Kio) Vu 217 fois
1
1 Image
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/

Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »