Juste comme ça : je regarde régulièrement le prix des caissons ( bon je rêve d'un r5MII

Mais je viens de regarder le prix des caissons

Le caisson Nauticam du R7 est passé de moins de 3000 € à 3560 € !!

J'ai vu cela aussi, 15% d'augmentation sur certains caissons ( comme le NA-R50), les viseurs je n'en parle même pas,Flo a écrit : ↑13 janv. 2025, 19:45hello tout le monde et meilleurs vœux !
Juste comme ça : je regarde régulièrement le prix des caissons ( bon je rêve d'un r5MIIDejà, le prix de l'apn...pour moi, c'est pas possible
))
Mais je viens de regarder le prix des caissons![]()
Je suis choquée !
Le caisson Nauticam du R7 est passé de moins de 3000 € à 3560 € !!L'inflation pour les caissons, c'est maintenant....
![]()
T'es déjà cul de jatte, toi?
Heu, j'ai du mal m'exprimer : je regarde, mais la cb est bien rangée, aucun "risque" que je n'achète ni l'apn, encore moins le caisson. Mon R7, je vais le garder un moment...
C'est bien ce que je pense et c'est ce qui m'exaspère mais on ne vas pas refaire le monde...
Oui, c'est parfaitement l'illustration de ce que j'écrivais.
Sauf pour les influenceurs qui ont eu leur matos gratuit et qui doivent représenter 50% de la production au vu de leur nombre.
Il y a belle lurette que le prix de vente d'un produit n'a plus grand chose à voir avec son coût de production. C'est le prix que le consommateur est prêt à mettre avec pour objectif de maximiser le profit.Luko a écrit : ↑15 janv. 2025, 12:13Celà n'a aucun rapport avec les couts des matières ou de l'ingénierie mais plutôt en relation avec l'élasticité au prix des consommateurs fortunés voulant s'équiper du "must". (ie. tu veux fermer avec le dernier cri dont tu n'as pas besoin ou tu as les moyens de mettre un paquet sur un caisson haut de gamme, bin tu vas le payer encore plus cher et dire merci.)
Pas selon les arguments des producteurs.
En effet gros plan de communication avec leurs ambassadeurs mais pourquoi se priver si ça leur a été proposé. Car au dela du fait qu'ils (Marelux) n'ont rien inventé ça a l'air d'être de la bonne cam.
Bien sur mais d'un autre côté, maintenant quand tu demandes un conseil ou parles matos sous-marin avec n'importe qui tu dois d'abord avoir par qui il est sponsorisé pour connaitre son "biais".
On peut aussi préférer l'original à la copie.
J'ai payé, 2020, mon TG6 307,48 € et mon weefine WFL02 394,24 €, certes sur un site étranger.
J'imagine que tu parles d'un site anglais (Eglobalcentral pour ne pas le citer) qui pratiquait des prix incroyables car il y avait un accord "particulier" entre Londres et Hong Kong ... Si c'est bien cela, la comparaison ne me semble pas pertinente.
On a eu deux années autour de 10%.