CR Philippines Cebu Moalboal Malapascua...(Fin du CR 11 mai)

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: CR Philippines Cebu Moalboal Malapascua...(Fin du CR 11

Message non lu par Loulou »

:+1: avec le boss et j'ai pris plaisir à participer :wink:
pour ta dernière série, je relève la 41 avec la netteté de la crevette et la 44 qui a plus d'espace devant ses pinces que la 45 :)
0
jean-philippe


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: CR Philippines Cebu Moalboal Malapascua...(Fin du CR 11

Message non lu par Herminio »

La 45 :top1:
BrunoL a écrit : ... même si cette formule a plu à quelques (rares) personnes (merci Domi ... )
Tu as tord de penser que ta formule n'a pas beaucoup plu, c'est tout le contraire car c'est bien ce qui rend ton CR ultra interessant. Car non seulement on apprécié les belles images mais en plus on a tous les détails sur chaque site. Que demander de plus quand on veux se renseigner sur une destination objectivement ou préparer un voyage plongée ?

Je te prédit même autant de lecteurs après que pendant que tu le postais. :wink:

C'est sûre que c'est frustrant de ne pas voir autant de commentaire que de visiteurs mais beaucoup suivent le CR et l'apprécie sans forcément laisser un commentaire surtout s'il en ont déjà fait un précédemment.
Le juge de paix c'est le nombre de visite si les membres n'appréciaient pas tu n'aurais pas autant de visite.

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ton CR et suivi régulièrement. Le seul point qui m'a gêné, je t'en ai déjà parlé c'est le fait de voir trop de fois la même image sous des angles assez proches. Et c'est parce que je passe régulièrement sur ton CR que ça devient gênant à la longue.
Mais comme je te l'ai dit ça n'est que mon ressenti. Si je suis le seul a être gêne n'en tiens pas compte. :wink:

C'est déjà super d'avoir un CR aussi étoffé à consulter. Merci pour ce partage :top1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Alexv77
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2013, 13:06
Marque et modèle d'appareil : Sony RX-100 / Nikon D700
Localisation : Paris

Re: CR Philippines Cebu Moalboal Malapascua...(Fin du CR 11

Message non lu par Alexv77 »

Effectivement, je fais partie de ceux qui n'ont posté aucun commentaire pour l'instant mais pour ma part j'ai bien tout lu et regardé avec assiduité et admiration... :love1:

Juste une petite question (peut-être naïve) : sur les crevettes et les petits crabes, tu utilises une lentille genre Subsee ou autre sur le hublot du 60mm micro-nikkor ?

Merci

Alexis
0


Avatar du membre
NM
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 222
Enregistré le : 28 janv. 2011, 18:40
Marque et modèle d'appareil : Canon G10
Localisation : Alsace

Re: CR Philippines Cebu Moalboal Malapascua...(Fin du CR 11

Message non lu par NM »

Merci beaucoup pour ce CR vraiment très riche!
Personnellement j'aime avoir plusieurs photos du même sujet à contempler.
Outre la beauté des photos, la découpe en sites et la variété représentée, les quelques réponses bio viennent apporter des précisions fort intéressantes!
Ca prouve aussi l'intérêt indiscutable de ce thread!
BRAVO
0


kévin34
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 716
Enregistré le : 09 mars 2013, 07:06
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : semalens (81)
Contact :

Re: CR Philippines Cebu Moalboal Malapascua...(Fin du CR 11

Message non lu par kévin34 »

super CR Bruno

des très jolies photos et je suis "pour" aussi la forme de cr par site ca permet de pouvoir se projeter ;)
0
ma galerie FlicR: http://flic.kr/ps/2J8VLX


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: CR Philippines Cebu Moalboal Malapascua...(Fin du CR 11

Message non lu par BrunoL »

Thierry a écrit :C'est très sympa de tenir en haleine et d'en rajouter :)....
...Bravo en tous cas, moi, je me régale :top1:
Merci Boss ça me fait plaisir tes commentaires.
Loulou a écrit ::+1: avec le boss et j'ai pris plaisir à participer :wink:
pour ta dernière série, je relève la 41 avec la netteté de la crevette et la 44 qui a plus d'espace devant ses pinces que la 45 :)
Merci Loulou pour ta participation très assidue en me donnant régulièrement ton avis sur mes images . On est soi-même souvent mauvais "juge" de ses propres images (sauf quelques rares exceptions qui ne font pas débat) , et l'avis des autres est toujours très enrichissant.
Herminio a écrit : Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ton CR et suivi régulièrement...
...C'est déjà super d'avoir un CR aussi étoffé à consulter. Merci pour ce partage :top1:
Merci Herminio
Alexv77 a écrit :Effectivement, je fais partie de ceux qui n'ont posté aucun commentaire pour l'instant mais pour ma part j'ai bien tout lu et regardé avec assiduité et admiration...
Juste une petite question (peut-être naïve) : sur les crevettes et les petits crabes, tu utilises une lentille genre Subsee ou autre sur le hublot du 60mm micro-nikkor ?MerciAlexis
Merci du compliment.
Pour les sujets macro je n'utilise pas de subsee car je n'en ai pas encore ressenti le "besoin" , ça ne fait pas si longtemps que je fais de la photosub au reflex (2 ans), on verra ça sera peut-être pour une prochaine étape, mais pas nécessairement, je m'explique :
- mes voyages plongée jusqu'à maintenant n'étaient pas majoritairement orientés macro.
- aux Philippines c'est vrai que c'était un régal pour la macro , donc si j'étais sur place comme Jo ou Domi la Subsee ou équivalent serait de mise (mais perso je ne pense pas pouvoir aller assez fréquemment dans ces contrées pour justifier l'équipement).
- en voyage découverte j'aime bien le 60 (en grand format) car au cours d'une même plongée il permet de varier les sujets qui se présentent : macros mais aussi des poissons en proxi voire des sujets plus imposants (je pense par ex à mon CR Maldives ou j'ai quelques images de requins et raies aigle faites au 60mm).
- le 60mm micro au rapport 1/1 en grand format ça fait une image de 24x36mm , c'est largement suffisant pour des petits sujets de 2 ou 3cms , un peu de recadrage étant également possible , et c'est surtout si je voulais m'attaquer à des sujets encore plus petits qu'il faudrait un complément optique.
NM a écrit :Merci beaucoup pour ce CR vraiment très riche!
Personnellement j'aime avoir plusieurs photos du même sujet à contempler.
Outre la beauté des photos, la découpe en sites et la variété représentée, les quelques réponses bio viennent apporter des précisions fort intéressantes!
Ca prouve aussi l'intérêt indiscutable de ce thread!
BRAVO
kévin34 a écrit :super CR Bruno

des très jolies photos et je suis "pour" aussi la forme de cr par site ca permet de pouvoir se projeter ;)
Je suis content NM et Kevin que la formule vous ai plu , je l'ai testée parce qu'au delà du fil conducteur pour le Post qui permet de partager son expérience plus en profondeur , j'ai aussi espéré que cela donnerait envie aux forumeurs de visiter ce magnifique Pays , un autre moyen de les soutenir après les épreuves qu'ils ont vécu.
0


Jojolcuisto
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 790
Enregistré le : 25 janv. 2010, 14:04
Marque et modèle d'appareil : Nikon d 7000
Localisation : Philippines

Re: CR Philippines Cebu Moalboal Malapascua...(Fin du CR 11

Message non lu par Jojolcuisto »

Petite preference perso sur les crevette 41 et 44 malgre (mais cela peut etre mon ecran de portable) que je trouve les couleur de la 45 plus jolie que celle de la 44...

En tout cas tres sympa !!
(oui...j aime toujours autant ce site "Evolution HR"
0
Site web perso :
http://www.j-ternoy.com

Site web professionnel :
http://www.seadoors.net


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »