Nouvelle acquisition
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Nouvelle acquisition
Suite à la perte de mon canon g12, je souhaite réinvestir dans un appareil et un caisson.
Mon choix serait un canon g12 avec un caisson isota ou un canon g7x avec caisson isota, mais je ne sais le quel choisir, pouvais vous me conseiller.
Merci
Mon choix serait un canon g12 avec un caisson isota ou un canon g7x avec caisson isota, mais je ne sais le quel choisir, pouvais vous me conseiller.
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Un nuage de points dГ©montre une association inverse fibrose rГ©duite avec le traitement, son effet antioxydant n'a pas Г©tГ© Г©valuГ©.
- sybouch
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Re: Nouvelle acquisition
tu ne va pas racheter un G12 plutôt un G16, ou alors d'occasion ?
ça dépend aussi de ton style de photo, je crois qu'un G17 est annoncé...
au salon les ensembles POM Recsea + G7x se sont beaucoup vendus...
il y a un très long sujet sur le G7X sur le forum: http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... 35&t=11602
mais c'est tout nouveau, pas encore beaucoup de retour sur le G7x en sub...
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mais c'est tout nouveau, pas encore beaucoup de retour sur le G7x en sub...
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Stéphane
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Re: Nouvelle acquisition
Oups c'est bien un G16 que j'ai retenu
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Re: Nouvelle acquisition
si j'ai bien compris ce qui s'est dit dans le sujet du G7X, le G7X est très performant,
mais si tu envisages de rajouter un jour un complément grand angle, ça pose problème avec les compléments disponibles aujourd'hui pour les appareils à 24 ou 28 mm, d'où l'initiative de Nauticam de proposer un hublot amovible sur son caisson, mais ça augmente le prix (pour chaque hublot), et ça ne donne pas un angle aussi important qu'un fisheye puisqu'on récupère juste la focale de 24mm...
j'espère que je n'ai pas dit de bêtises, car je n'ai pas vraiment creusé le sujet...
je pense que PierreM va te répondre, mais là il est au salon jusqu'à demain...
mais si tu envisages de rajouter un jour un complément grand angle, ça pose problème avec les compléments disponibles aujourd'hui pour les appareils à 24 ou 28 mm, d'où l'initiative de Nauticam de proposer un hublot amovible sur son caisson, mais ça augmente le prix (pour chaque hublot), et ça ne donne pas un angle aussi important qu'un fisheye puisqu'on récupère juste la focale de 24mm...
j'espère que je n'ai pas dit de bêtises, car je n'ai pas vraiment creusé le sujet...
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Stéphane
- PierreM
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Re: Nouvelle acquisition
Bonjour;
Le G16 est plus encombrant que le G7X, son capteur est plus petit et il ne permet pas d'utiliser le TTL en mode manuel. En revanche il dispose de touches supplémentaires qui améliore l'ergonomie et il a un zoom qui s'arrête à 140mm ce qui est un avantage pour les amateurs de macro-photo avec lentille additionnelle.
Le G7X a une focale minimum de 24mm; placé derrière un hublot plat, les aberrations optiques dégradent les images réalisées. Les constructeurs de caissons ont employés 2 stratégies différentes pour contourner ce problème:
- remplacer le hublot plat par un dôme (Nauticam par exemple)
- zoomer un peu (jusqu'à 35mm en général) est utiliser une lentille humide
Il n'y a pas de doute que le dôme est techniquement une meilleure solution mais l'utilisateur perd la flexibilité d'emploi des compléments optiques humides.
L'appareil idéal n'existe pas, et il faut toujours faire un choix; à toi de réfléchir.
Le G16 est plus encombrant que le G7X, son capteur est plus petit et il ne permet pas d'utiliser le TTL en mode manuel. En revanche il dispose de touches supplémentaires qui améliore l'ergonomie et il a un zoom qui s'arrête à 140mm ce qui est un avantage pour les amateurs de macro-photo avec lentille additionnelle.
Le G7X a une focale minimum de 24mm; placé derrière un hublot plat, les aberrations optiques dégradent les images réalisées. Les constructeurs de caissons ont employés 2 stratégies différentes pour contourner ce problème:
- remplacer le hublot plat par un dôme (Nauticam par exemple)
- zoomer un peu (jusqu'à 35mm en général) est utiliser une lentille humide
Il n'y a pas de doute que le dôme est techniquement une meilleure solution mais l'utilisateur perd la flexibilité d'emploi des compléments optiques humides.
L'appareil idéal n'existe pas, et il faut toujours faire un choix; à toi de réfléchir.
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Re: Nouvelle acquisition
j'ai réfléchi, je commande le Canon G16 et son caisson ISOTTA.
Pour le complément optique, j'ai un déja un grand angle DYRON WA20 et j’hésite à prendre l'ultra grand angle SWAL13
Que me conseillez vous.
Pour le complément optique, j'ai un déja un grand angle DYRON WA20 et j’hésite à prendre l'ultra grand angle SWAL13
Que me conseillez vous.
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Re: Nouvelle acquisition
zoomer serait meilleur que recadrer en post prod?PierreM a écrit : - remplacer le hublot plat par un dôme (Nauticam par exemple)
- zoomer un peu (jusqu'à 35mm en général) est utiliser une lentille humide
.
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Marcopolo
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Re: Nouvelle acquisition
Si tu recadres en post-prod tu perds des pixels...marcopolo a écrit :zoomer serait meilleur que recadrer en post prod?PierreM a écrit : - remplacer le hublot plat par un dôme (Nauticam par exemple)
- zoomer un peu (jusqu'à 35mm en général) est utiliser une lentille humide
.
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Re: Nouvelle acquisition
Mais tu gagnes de la qualité optique. .. c'est ensuite un trade off avec le support de présentation. Si tu ne fais pas d'agrandissements ou que tu publies des images web en 1260 pix ce n'est pas très grave.PierreM a écrit :Si tu recadres en post-prod tu perds des pixels...zoomer serait meilleur que recadrer en post prod?
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Re: Nouvelle acquisition
On perd des pixels et on gagne de la qualité optique?
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Marcopolo
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Re: Nouvelle acquisition
Oui.marcopolo a écrit :On perd des pixels et on gagne de la qualité optique?
Les bords des images sont les zones où la qualité optique est la moins bonne : aberration chromatique, distorsion, définition, etc. En général, une lentille est optimisée en son centre pas sur les bords. C'est particulièrement spectaculaire avec des compléments optiques. Si tu ne gardes que le centre tu auras donc la meilleure qualité optique possible.
A l'inverse, gain de pixels du capteur ne veut pas toujours dire meilleure qualité.
Donc j'ai répondu ceci en ne tenant pas compte de ton cas particulier ou de ton scénario, que je n'ai pas lu. Mais en règle générale, quand tu croppes les bords, tu as une meilleure qualité d'ensemble de l'image.
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Re: Nouvelle acquisition
Et j'ajoute que le crop permet aussi d'augmenter la profondeur de champ en cas de besoin : je m'éloigne de mon sujet pour augmenter ma profondeur de champ (à focale et ouverture égales), et je crop en post prod pour obtenir une compo plus resserrée. A faire dans des limites acceptables qui restent subjectives selon les goûts et dépendent bien entendu des capacités du capteur et du support final...
Et je complète en précisant qu'il vaut mieux parfois augmenter la profondeur de champs en s'éloignant du sujet plutôt qu'en fermant trop au risque d'avoir de la diffraction. Là encore, crop en post prod pour peaufiner sa compo.
Et je complète en précisant qu'il vaut mieux parfois augmenter la profondeur de champs en s'éloignant du sujet plutôt qu'en fermant trop au risque d'avoir de la diffraction. Là encore, crop en post prod pour peaufiner sa compo.
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- marcopolo
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Re: Nouvelle acquisition
oui, et d'ailleurs ce 5DSR Canon a 50 M de pixels, pas intéressant en photosub?Luko a écrit : A l'inverse, gain de pixels du capteur ne veut pas toujours dire meilleure qualité.
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Marcopolo
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Re: Nouvelle acquisition
J'ai lu un article ou un commentaire sur Wetpixel, -je ne me rappelle plus trop, peut être le Dr.Moutarde- où l'on disait qu'en macro c'était certainement un emmerdement, la diffraction étant toujours plus marquée avec des pixels resserrés qu'avec des pixels plus gros.marcopolo a écrit :oui, et d'ailleurs ce 5DSR Canon a 50 M de pixels, pas intéressant en photosub?Luko a écrit : A l'inverse, gain de pixels du capteur ne veut pas toujours dire meilleure qualité.
En gros plus de pixels = moins de défauts pardonnés, que ce soit au niveau de la netteté que de l'optique.
je me rappelle que lorsque j'ai fait un saut de pixels en 2011 entre le 5D (12Mpix) et le 7D(18Mpix) j'avais l'impression d'avoir régressé, que les images étaient toujours bougées, etc. Il m'a fallu pas mal de temps pour m'y habituer et reprendre un peu de discipline par rapport au permitif 5D.
Le passage du 7D au 5DS représente exactement le même facteur multiplicatif de densité, avec la conversion de capteur près. Je pense que tu auras donc la même impression.
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- PierreM
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Re: Nouvelle acquisition
Pareil pour moi quand je suis passé au D800; En plus l'autofocus du premier n'était pas nickel et à du être recalé.Luko a écrit :je me rappelle que lorsque j'ai fait un saut de pixels en 2011 entre le 5D (12Mpix) et le 7D(18Mpix) j'avais l'impression d'avoir régressé, que les images étaient toujours bougées, etc. Il m'a fallu pas mal de temps pour m'y habituer et reprendre un peu de discipline par rapport au permitif 5D.
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