Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

normalement Benito est dans le vrai
Et c'est vrai que ce serait dommage que quelqu'un de non présélectionné ramasse un des nombreux lots et ce magnifique trophée à la place de quelqu'un d'autre. T'imagine que moi par exemple, non présélectionné je me retrouve sur la plus haute marche du podium devant Luko et que je lui pique son trophée :D il ne s'en remettrait pas :lol:
0
jean-philippe


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2769
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par FrancoisC »

il y a effectivement une différence entre le classement "forum" et le classement final.

Le jury du salon a donc fait ses propres choix parmi les images proposées par le forum.
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Benito »

Loulou a écrit :normalement Benito est dans le vrai
Et c'est vrai que ce serait dommage que quelqu'un de non présélectionné ramasse un des nombreux lots et ce magnifique trophée à la place de quelqu'un d'autre. T'imagine que moi par exemple, non présélectionné je me retrouve sur la plus haute marche du podium devant Luko et que je lui pique son trophée :D il ne s'en remettrait pas :lol:
Ouaip, d'ailleurs à ce sujet, quand je vois les premiers de la classe cracher dans la soupe en mode "rien à foutre du trophée et de la gloire, moi ce que je veux c'est les 100 patates" je m'éclate !! Ah elle est loin l'éthique du photographe qui n'a pour ambition que la sensibilisation du grand public à la beauté et la fragilité de l'environnement sous-marin.... :D

Bon allez, je m'amuse, je suis super content d'avoir participé à cette manip.
J'ai regardé les classements du salon et je suis très content, après coup, de pouvoir mettre un nom derrière les merveilles qui ont été proposées, (même s'il n'y a pas beaucoup de "sang neuf" :wink: ). Bravo à tous !! :respect:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

Benito a écrit :quand je vois les premiers de la classe cracher dans la soupe en mode "rien à foutre du trophée et de la gloire, moi ce que je veux c'est les 100 patates" je m'éclate !! Ah elle est loin l'éthique du photographe qui n'a pour ambition que la sensibilisation du grand public à la beauté et la fragilité de l'environnement sous-marin.... :D
On n'a pas vraiment la même définition du mot "éthique", dirait-on. Parle t-on bien "d'éthique de la photographie" et des moyens de prise de vue ou d'une "éthique de l'échange marchandise-argent" qui est une toute autre chose. Ce que je dis est valable prou n'importe quelle activité et non spécifique à la photo.
N'étant ni catho, ni d'aucune autre religion, je ne souscris pas à l'idée que l'argent ou la richesse sont des instruments culpabilisants dotés d'une morale, ceci étant juste un mode que les puissants ont trouvé pour que les plus petits ferment leur gueule et ne viennent pas réclamer.
Je me retrouve plus dans la maxime "Tout travail mérite salaire" que dans l'idée de la gloriole. Je fournis un support d'animation donc je demande à être rétribué, je n'en ai rien à foutre qu'un péquin écorche mon nom sur une estrade, je n'ai aucun plaisir à défiler en survêtement. Même les ONG qui participent à la paix entre les nations et à la reproduction des licornes sont recompensées financièrement. Même le prix Nobel est doté financièrement au passage...
On ne me verra pas dans les concours qui offrent peau-de-balle et qui offrent un prétexte aux parasites d'exister, j'en ai déjà dit tout le mal que j'en pensais, sauf s'il s'agit d'échanger avec quelques amis comme dans le thème du forum.

On a ici un concours d'un des plus grands salons européens qui l'année dernière avait offert un prix à un mec qui a bidonné ses photos (pompom sur un étoile de mer) et qui cette année donne que dalle aux vainqueurs. En tout de cause je ne suis pas sur que le fabricant des trophées ait par exemple accepté qu'on lui dise, bin écoute mon garçon tes trophées on ne te les paie pas, vu que c'est un grand honneur que tu fournisses le prestigieux Salon de la Plongée.

je trouve ceci assez minable alors qu'il était clairement affiché dit sur leur site qu'il y aurait des lots. S'il n'y a personne pour donner des lots comme celà m'a été expliqué c'est que ça n'emballe personne et donc que ça ne vaut rien du tout.
Quand on intéresse pas grand monde il faut savoir arrêter... :twisted:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

:bravo3: 100% d'accord avec toi Luko.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19302
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Hello !
Je suis dans le train de retour du salon :)
Je viens de lire vos messages.
Je me suis bien marré, vous avez eu la main lourde !
J’en ai eu deux des grosses mains du coup on a pu faire tenir les livres « sagesse de l’immersion »  avec sur le stand !
Le trophée représente le logo du salon, l’idee étant certainement, de faire comme à marseille à l’époque, avec les palmes...
Dommage qu’il n’y ait pas eu de lots, car avec 2 1ères places une deuxième et une troisième, j’aurais pu aller plonger sur la lune :P

Par rapport à ce que j’avais vu, le classement est plutôt profitable aux membres...
Oui, l’organisation a fait un jury à partir de la synthèse de nos classements.

Pour les déçus, si vous êtes dans les 12 premiers, votre image est top, si vous êtes dans les 5 premiers, vous êtes comme premier sans la grosse main...
L’organisation a vivement remercié les jurys du forum, j’ai expliqué sur scène comment on avait procédé, je ne sais pas si c’était clair :D

Concernant Mon Classement, j’ai viré les images taguées, j’ai été malheureux de virer des images de gens que j’aimais bien :cry:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
iove
Réactions : 0
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:13
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100ii
Localisation : Ile de France

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par iove »

En fait je pense que le prix a été mal compris, en fait c'est assez malin de faire un lot 2 en 1: Trophée et lestage (vu le poids du truc :p )

En plus ça rentre nickel dans la poche de ma wing :p
LestTrophé.jpg
LestTrophé.jpg (127.97 Kio) Vu 2846 fois
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

En l'absence des lots qui avaient pourtant été promis aux podiumisés, la statuette aurait plutôt du ressembler à ça...
Désolé, j'ai pas pu résister... :twisted:
Goldfinger.png
Goldfinger.png (79.96 Kio) Vu 2830 fois
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

en plus ils se sont pas cassés, c'est la main de Bouddha, alors restez zen les gars :D
Buddha-Hand-Statue.jpg
Buddha-Hand-Statue.jpg (182.84 Kio) Vu 2829 fois
0
jean-philippe


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

t'ain, c'est en or , on est riche !!!

SdlP :"allo, Flo?
Flo : ouiiiii ?!
SdlP: n'importe quoi ??!!!
Flo ???
SdlP ; c'est une main !
Flo : le Kdo !
SdlP: bé oui
Flo: c'est pas en or ???
SdlP: bé non...
Flo: what???
SdlP,: c'est un truc en fonte, en plomb, mais pas en or!!!"


Bon, moué, débutante ou presque en photo, ba il me fait juste plaisir que mon image ait plu.

Oui, un cadeau, même un chti cadeau aurait amélioré le truc, mais bon, on refera pas l histoire. 20 catégories ne laissaient pas présager non plus la croisière aux Galapagos...

pis super pour les zotres, même si oué, on aurait tous aimé avoir les prix prestigieux... ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Penti »

Jacques-Yves a écrit :En l'absence des lots qui avaient pourtant été promis aux podiumisés, la statuette aurait plutôt du ressembler à ça...
Désolé, j'ai pas pu résister... :twisted:

Goldfinger.png

100% d'accord avec Luko, et avec cet excellent résumé de Jacques-Yves :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


C'est sûr que 20 voyages aux Galapagos pour un truc gratuit on n'y croyait pas, mais bon, franchement qu'on n'ait même pas un petit sac avec un masque, un tuba et un t-shirt c'est vraiment naze. Au final le salon gagne un paquet de belles images qu'il peut utiliser ad vitam eternam, le fabricant des mains s'est fait (aussi) des c... en or, et nous, nous sommes les dindons de la farce...

Je viens de leur envoyer un mail (avec cc à plongée online et au forum qui sont co organisateurs) pour me plaindre et demander pourquoi la promesse de "lots prestigieux" n'a pas été tenue, je vous suggère tous de faire de même.


Bonjour,

J'ai participé au concours photos du 20ème salon de la plongée, présentant 44 de mes meilleures images, certaines en exclusivité, dans 12 des 20 catégories.

Ayant eu le plaisir de voir une de mes photos remporter l'une de ces catégories et d'autres figurer sur les podiums ou places d'honneur, je m'attendais donc à remporter, outre le Trophée Original, un ou plusieurs des "prestigieux lots offerts par les exposants" promis aux gagnants de chaque thème. (http://www.salon-de-la-plongee.com/fr/a ... /2255.html)


Or, nous avons eu la surprise de voir ou d'apprendre qu'outre le trophée original absolument aucun lot n'a été remis aux lauréats.
J'aimerais savoir ce que vous avez prévu de faire pour respecter l'engagement du salon pris envers nous, les photographes qui avons respecté notre part du contrat en vous fournissant nos meilleurs clichés qui vous ont servi de support d'animation et pourront également vous resservir à l'avenir.


Cordialement,

Cédric Péneau
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Moi je suis 100% d'accord avec toi Cedric... Marre des gens qui n'ont pas de parole et qui ne tiennent par leurs engagements.
Il faudrait même demander à ce que l'autorisation d'utiliser les photos, comme bon leur semble, soit retirée aux organisateurs, puisque le contrat n'a pas été respecté.
Certains diront qu'il ne faut pas en faire tout un flanc (je pense à Thierry en disant ça... :wink: ), que c'est déjà bien d'avoir une reconnaissance, je ne suis pas de cet avis.
Cette indélicatesse des organisateurs risque bien de laisser des séquelles pour le concours de l'année prochaine, à moins de rectifier le tir rapidement.

:hello5:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Gembou »

Benito nous parle d’éthique :"Ah elle est loin l'éthique du photographe qui n'a pour ambition que la sensibilisation du grand public à la beauté et la fragilité de l'environnement sous-marin...." Je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2ème degré. Perso au 1er degré je trouve que l'éthique des organisateurs sans parole est très limite ! :x
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Benito »

Gembou a écrit :Benito nous parle d’éthique :"Ah elle est loin l'éthique du photographe qui n'a pour ambition que la sensibilisation du grand public à la beauté et la fragilité de l'environnement sous-marin...." Je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2ème degré. Perso au 1er degré je trouve que l'éthique des organisateurs sans parole est très limite ! :x
:D Lorsque, de manière récurrente sur ce forum, il nous arrive de pointer l'antagonisme entre les intérêts du milieu marin et nos propres intérêts, ma position est toujours claire. Tu as donc parfaitement compris qu'il s'agissait de 2° degré :wink: (plus cynique que moi, tu meurs)
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

j'imagine bien avoir la combinaison gagnante au loto et que la FDJ annule la cagnotte sous prétexte que la rentrée d'argent des tirage précédents ne soit pas assez importante. :pleure: :feu:
0
jean-philippe


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 83
Messages : 2008
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

N'ayant pas proposé de photos et n'ayant pas participé au jury, mon avis est totalement impartial. Il n'engage que moi et je le partage ;-)

Voici des extrais de l'annonce lisible dans son intégralité ici
Le salon de la plongée, dans sa grande pixelitude, a écrit :La remise des prix aura lieu pendant le Salon de la Plongée qui se déroule à Paris, Porte de Versailles, du 12 au 15 janvier 2018. Les dates et heures précises seront communiquées ultérieurement.
Pas très facile pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer... En toute logique, il doit y avoir un certain nombre de mains qui leur sont restées sur les bras (c'est ma participation aux blagounettes sur le thème).
Le salon de la plongée, dans sa grande dotitude, a écrit :Pour cette 20ème édition, outre les prestigieux lots offerts par les exposants, le Salon de la Plongée crée un trophée original, que pourront remporter les gagnants de chaque thème.
Alors, certains vont dire que j'ai l'esprit tordu (pourtant, personne ne me fait ce genre de remarque)... Rien n'indique que « les prestigieux lots offerts par les exposants » ne concerne le concours photo. Tous les ans, certains exposants offrent des lots, en lien ou pas avec le concours photo.

Je comprends que, outre les lots que l'on peut ramasser en déposant son bulletin dans diverses urnes, et qui sont délivrés par tirage au sort, le Salon de la plongée récompense les lauréats par un trophée original.
Le salon de la plongée, dans sa grande invititude, a écrit :10 invitations par thème pour le prochain Salon de la Plongée, seront offertes par tirage au sort.
Là encore, ça n'est ni très juste ni très sympathique. Une invitation à tous les pré-sélectionnés dans chaque thème pour le salon de cette année aurait été plus correct.

En résumé, même si on aurait aimé plus et plus juste, il n'y a pas de mensonge.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Penti »

leopold anasthase a écrit :B
Le salon de la plongée, dans sa grande dotitude, a écrit :Pour cette 20ème édition, outre les prestigieux lots offerts par les exposants, le Salon de la Plongée crée un trophée original, que pourront remporter les gagnants de chaque thème.
Alors, certains vont dire que j'ai l'esprit tordu (pourtant, personne ne me fait ce genre de remarque)... Rien n'indique que « les prestigieux lots offerts par les exposants » ne concerne le concours photo. Tous les ans, certains exposants offrent des lots, en lien ou pas avec le concours photo.

Je comprends que, outre les lots que l'on peut ramasser en déposant son bulletin dans diverses urnes, et qui sont délivrés par tirage au sort, le Salon de la plongée récompense les lauréats par un trophée original.

sauf que la phrase que tu / nous citons est sur une page présentant "le concours photo". Aller supposer qu'elle ne parle pas forcément des lots concernant le concours photo en question est plus que capillotracté ...


genre :

"Venez Participer au Super Grand concours photo- de prestigieux lots à gagner" *


avec en very small print tout en bas

*peut être, par tirage au sort, dans les autres concours organisés par tirage au sort sur les stands des exposants
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Gembou »

Je suis d'accord avec Cédric cela figure dans le règlement du concours photos pas dans le règlement du salon, de plus si cela a été écrit avec cette intention de dissimulation c'est à mes yeux encore plus condamnable, de toute façon si l'année prochaine on nous promet un de ces merveilleux trophées dignes d'être exposés en déchetterie je m'abstiendrai.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Frédérique »

C'est même une excellente idée ça que les membres & jury de ce forum ne présentent pas leurs photos l'année prochaine !!! Ça donnera plus d'éthique et de crédibilité à ce concours :D
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Et ce sera moins long à traiter :wink:
0
jean-philippe


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »