Nous étions à l’hôtel « Casa Escondida » juste accolé à « l’Acacia Resort », très recent, bien situé et à mi distance entre les sites de « Red rock » à l’est et «ligpo « au nord. Le personnel est charmant et d’une grande gentillesse, ce qui est semble t’il une constante à tous les hôtels de la région. L’hôtel était seulement remplis les WE avec les locaux, le reste du temps il n’y avait pas grand monde. Les repas sont servis sous forme de buffet midi et soir et sont de bon à très bon et beaucoup moins gras à ce que je m’attendais. Le petit dèj est continental, œuf à la demande, pancake, fruit…
Il y a aussi au niveau du dive center de l’hôtel, une grande « camera room » pour le séchage du matos et pas mal de bac de rinçage et suffisamment de place pour ranger la matériel plongée.
Les commentaires sur cet hôtel sur tripadvisor sont conformes.
Côté plongée, on s’est gavé d’a peu près tout sauf pour le Rhinopias qui jouait à cache cache sur Red Rock. Il y avait énormément de skeleton sur quasi tous les sites et pas mal de nouveauté pour nous. C’était notre premier séjour vraiment tourné macro après une mis en bouche l’année précédente à Alor. On passait en moyenne 5 heures sous l’eau chaque jour. J’en ai profité pour essayer la Nauticam SMC que Domicol a vendu à Dennis, c’est d’un autre niveau par rapport à ma Saga. Je m’en suis, du coup, acheté une d’occaz il y a peu.
Anilao vu d’en haut, côté ouest :

Maitre Dennis avec son joujou « TG5 » en configuration vidéo :

Notre terrain de jeu, il y a beaucoup plus de site qu’indiqué sur cette carte :