Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Thierry »

Message de l'organisation :
cropped-BANDEAU-2018-6.jpg
cropped-BANDEAU-2018-6.jpg (117.8 Kio) Vu 8678 fois
http://www.sublimage.nc

Bonjour,

Après Strasbourg, à notre tour de vous transmettre le règlement et fiche d'inscription si vous souhaitez participer au Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie.
Ce festival est toujours organisé par une association, et pour nos 10 ans, nous avons décidé de marquer le coup : la participation est gratuite dans toutes les catégories, et il y a même des prix à gagner.
Cette année, Nous avons rajouté une catégorie Eau Douce, un portfolio, et séparé les photos en confirmés et amateurs. Bref, pour nos 10 ans, on a réussi à prendre en compte toutes les remarques qu'il y eut lieu lors des années précédentes sur ce forum. Ceci a été possible grâce aux bénéfices des 2 années précédentes.

Voilà pour l'essentiel. Les inscriptions seront cloturées le 15 avril, et le Festival aura lieu sur 1 semaine entière début Juin, histoire de bien en profiter et d'essayer de sensibiliser toujours et un peu plus de scolaires (500 l'année dernière).
Le Président du Jury sera un australien, Darren Jew, primé 6 fois Photographe Professionnel Nature en Australie.
J'espère que vous serez nombreux à participer. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

PS : Je serais hélas absent à Strasbourg et Hyères cette année, mais je vous souhaite à tous, et notamment aux organisateurs qui font un boulot de dingue, de passer d'excellents moments.

Amitiés à ceux que je connais ;-)

Sylvain

Fiche_inscription_2019.pdf
(73.71 Kio) Téléchargé 190 fois
Règlement_2019.pdf
(391.64 Kio) Téléchargé 206 fois
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Bonjour,

Un petit mot en complément. Tout d'abord, merci à Thierry pour ce post, et à ceux qui ont téléchargé le règlement, et souhaitent participer cette année.
Vous aurez constaté qu'il y a plus de 3000 euros à gagner, toutes catégories confondues, dont 1000 euros pour la catégorie Photo, 500 euros pour les catégories portfolio et séries thématiques, et 750 euros pour le diaporama.

Ne tardez pas trop à vous plongez dedans si vous souhaitez participer : les 3 catégories ST, PF et Diaporama demandent du travail, vous le savez bien, pour fournir des oeuvres de qualité, contrairement à la catégorie Photo qui nécessite juste d'envoyer vos plus beaux clichés réalisés.

Un concours gratuit, avec exposition des plus belles images (dans la limite de la place disponible) toute la semaine, et plus de 3000 euros à gagner (sans compter les 42 trophées en cours de réalisation)... il y en aura pour tout le monde.. ou presque.

L'avenir (via les subventions de nos partenaires) nous le dira, mais je ne suis pas certain que l'on pourra renouveler ce règlement l'année prochaine.

J'espère que vous serez aussi nombreux à participer, que vous l'avez été à Strasbourg cette année.

Bien à vous,

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

CHARRIERE a écrit :Bonjour,

Un petit mot en complément. Tout d'abord, merci à Thierry pour ce post, et à ceux qui ont téléchargé le règlement, et souhaitent participer cette année.
Vous aurez constaté qu'il y a plus de 3000 euros à gagner, toutes catégories confondues, dont 1000 euros pour la catégorie Photo, 500 euros pour les catégories portfolio et séries thématiques, et 750 euros pour le diaporama.

Ne tardez pas trop à vous plongez dedans si vous souhaitez participer : les 3 catégories ST, PF et Diaporama demandent du travail, vous le savez bien, pour fournir des oeuvres de qualité, contrairement à la catégorie Photo qui nécessite juste d'envoyer vos plus beaux clichés réalisés.

Un concours gratuit, avec exposition des plus belles images (dans la limite de la place disponible) toute la semaine, et plus de 3000 euros à gagner (sans compter les 42 trophées en cours de réalisation)... il y en aura pour tout le monde.. ou presque.

L'avenir (via les subventions de nos partenaires) nous le dira, mais je ne suis pas certain que l'on pourra renouveler ce règlement l'année prochaine.

J'espère que vous serez aussi nombreux à participer, que vous l'avez été à Strasbourg cette année.

Bien à vous,

Sylvain
Il y a un groupe Facebook UWPC qui signale les concours photos sous-marines aux participants. C'est idéal si tu veux une visibilité plus étendue que la francophonie (Beaucoup d'italiens mais pas que...) et vu que cette année, il y a plus d'incitation à y participer que les années précédentes (initiative que je salue) ça peut intéresser pas mal de monde.
J'y suis inscrit dans ce groupe : veux-tu que j'y mette un lien ou tu t'en charges ou pas du tout intéressé?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Bonjour Luko,

Oui, avec plaisir. Merci

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Bonjour,

Le 08 déc. 2018, 02:08, Michel avait écrit, au sujet de la Fête Européenne de l'image sous marine :

Petit coup de blues chez les organisateurs bénévoles de la manifestation :

Il reste 8 jours pour les inscriptions et terriblement peu de photographes sont inscrits.
Que dire ? que la disparition des photos en exposition réelle serait une bien triste nouvelle.


On partage ce sentiment ici, de l'autre côté de la planète.

Seulement 4 inscrits en catégorie amateur, à 7 jours de la deadline. On va devoir annuler ce concours si rien ne change cette semaine. C'était une proposition issue du forum, pour que chacun ait sa chance. Cette remarque m'avait semblé pertinente : c'est une bonne manière je trouve de rentrer dans l'arène, et de se jeter à l'eau, en participant à un concours pour la première fois.

On a un peu plus de participation (fort heureusement) en catégorie confirmé, mais, là aussi, ça reste plutôt faible ( en nombre de participants, je n'ai pas vu les images reçues) à ce jour.

Alors n'hésitez pas, tant qu'il est encore tant ; la clôture des inscriptions est le 15 avril.

Bonne journée à tous,

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Azurreal »

C'est bien triste qu'il n'y ait eu que si peu de participation à un concours gratuit que ce soit en amateur ou en confirmé ...
D'autant que l'ensemble de l'organisation est bien ficelée :pas compris:

:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Jérém
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 500d
Localisation : Toulon

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Jérém »

CHARRIERE a écrit :Bonjour,

Le 08 déc. 2018, 02:08, Michel avait écrit, au sujet de la Fête Européenne de l'image sous marine :

Petit coup de blues chez les organisateurs bénévoles de la manifestation :

Il reste 8 jours pour les inscriptions et terriblement peu de photographes sont inscrits.
Que dire ? que la disparition des photos en exposition réelle serait une bien triste nouvelle.


On partage ce sentiment ici, de l'autre côté de la planète.

Seulement 4 inscrits en catégorie amateur, à 7 jours de la deadline. On va devoir annuler ce concours si rien ne change cette semaine. C'était une proposition issue du forum, pour que chacun ait sa chance. Cette remarque m'avait semblé pertinente : c'est une bonne manière je trouve de rentrer dans l'arène, et de se jeter à l'eau, en participant à un concours pour la première fois.

On a un peu plus de participation (fort heureusement) en catégorie confirmé, mais, là aussi, ça reste plutôt faible ( en nombre de participants, je n'ai pas vu les images reçues) à ce jour.

Alors n'hésitez pas, tant qu'il est encore tant ; la clôture des inscriptions est le 15 avril.

Bonne journée à tous,

Sylvain
Il y aura un amateur de plus d'ici un jour ou deux, si j'arrive à trouver une connexion internet qui me permette d'envoyer mes fichiers en moins de 5h la ou je suis en vacances ...
Je suis navré qu'il n'y ai pas plus de participant cette année.
Vous avez essayer de battre le rappel sur les réseaux sociaux ? Au début j'ai vu que Xavier B. avait posté sur le groupe des plongeurs en NC, ça vaut peut être le coup d'en remettre une couche .
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Thierry »

Moi, c'est fait ! :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux du forum qui ont participé.

Finalement, tout s'est joué dans les 2/3 derniers jours. Les chiffres 2019 :
- 282 photos reçues en tout, dont 110 amateurs et 172 confirmées. Parmi nos sous-catégories, celle qui a eu le moins de succès est Eau Douce Amateur ( nouvelle catégorie créée cette année), avec 10 photos reçues. Dans les autres catégories, vous êtes entre 30 et 50. Gagnez un trophée sera donc une vraie récompense... vous pourrez être fier si cela vous arrive ;-)

Dans les autres concours aussi, on a battu des records cette année : 46 portfolios (nouveau concours créée cette année), 56 séries thématiques, 16 diaporamas (et dire qu'on a failli supprimer cette catégorie qui atteint difficilement les 5/6 chaque année... Merci Yves pour ton obstination), 19 courts métrages (- de 8 minutes) et 9 clips (moins de 2 minutes).

12 pays représentés + 5 territoires français (Polynésie, Mayotte, Réunion, métropole et NC), et un peu plus d'étrangers que de calédoniens (50 cette année). La palme revient à l'Italie, avec 8 participants. La palme de l'innatendue à l'Ukraine, ou la Norvège), et celle de la proximité à l'Australie ou nous avons 1 participant... malgré tous les efforts faits depuis au moins 2 ans déjà...

Bref, vous l'aurez compris, grâce à vous et à tous les participants, on a du boulot sur la planche, mais surtout une très belle exposition qui nous attend, et les scolaires qui cette année aussi, vont venir en nombre : 800 inscrits cette année, du CM1 à la terminale, qui vont passer3 heures au Festival, pris par petits groupes de 10 et sensibilisés par différentes associations : WWF, Caledoclean, Sea Sheperd, l'Aquarium des lagons, Pew, Pala Dalik, CIE, et nous même qui allons les faire réfléchir sur les photos exposées, parlant technique et composition (merci Thierry pour tes cours ;-) ), mais aussi espèces et comportement.

MERCI

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Thierry »

Super et bravo !
On attend les résultats avec impatience :eek:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

CHARRIERE a écrit : 12 pays représentés + 5 territoires français (Polynésie, Mayotte, Réunion, métropole et NC), et un peu plus d'étrangers que de calédoniens (50 cette année). La palme revient à l'Italie, avec 8 participants. La palme de l'innatendue à l'Ukraine, ou la Norvège), et celle de la proximité à l'Australie ou nous avons 1 participant... malgré tous les efforts faits depuis au moins 2 ans déjà...
Comme quoi en mettant quelques prix, c'est beaucoup plus attractif, non? :wink:

Ton dernier clip promo où tu mettais en scène était vraiment sympa, je pense que ça a contribué à ce que les italiens qui l'ont liké sur le groupe Facebook participent au concours.
Avec ton accent anglais impayable, tu peux devenir le personnage emblématique du concours et je t'encourage vraiment à en faire une suite pour la prochaine édition (par ex, tu sors de l'eau pour cette fois-ci annoncer que c'est le retour du concours...)
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Penti »

Bien, on attend ça !!

Je suis content d'avoir participé, avec ce superbe effort c'était la moindre des choses... Pour le dernier moment, ben oui, comme je te l'expliquais en MP, beaucoup d'entre nous, ceux qui plongent régulièrement, attendent le dernier moment, on n'est jamais à l'abri, sur un malentendu, de faire une bonne photo la veille de la cloture... la solution, prendre une deadline vous laissant une belle marge pour l'orga.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

Sylvain,
il faut vite que tu corriges ton post sur Facebook concernant la participation, j'ai eu le malheur de la partager sur le groupe Facebook et j'ai maintenant un bulgare du doux nom de Todor qui veut me faire la peau qui m'envoie des récriminations comme quoi la Bulgarie n'est pas évoquée parmi les participants ! :shock:

stp corrige ça vite fait, je risque de me prendre un coup de surin d'un moment à l'autre... :quoi:

Pour le coup, je vais fuir sous un nom d'emprunt me réfugier dans un pays où le président porteur de flingue pourra me protéger (et accessoirement y plonger).
:flb:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Thierry »

:D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

Pour les éventuels bulgares dans le forum, je précise qu'il s'agit d'une plaisanterie :wink:... le surin je veux dire, Todor est doux comme un agneau :peace: . (avant qu'il n'y ait égorgement... :shock: )

Malgré tout peux-tu rajouter la Bulgarie stp, une estafilade est vite arrivée. :?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par zebulon »

Luko a écrit :Sylvain,
il faut vite que tu corriges ton post sur Facebook concernant la participation, j'ai eu le malheur de la partager sur le groupe Facebook et j'ai maintenant un bulgare du doux nom de Todor qui veut me faire la peau qui m'envoie des récriminations comme quoi la Bulgarie n'est pas évoquée parmi les participants ! :shock:

stp corrige ça vite fait, je risque de me prendre un coup de surin d'un moment à l'autre... :quoi:

Pour le coup, je vais fuir sous un nom d'emprunt me réfugier dans un pays où le président porteur de flingue pourra me protéger (et accessoirement y plonger).
:flb:

T'avais qu'a participer à la FEISME de Strasbourg les Alsaciens sont qu'en même moins méchants :D :D :D :D
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Bonjour,

Merci luko pour ton compliment sur mon accent anglais impayable... que je partage complètement, il restera probablement dans les perles du festival, ce clip... :lol2: Et oui, l'idée du retour du photographe est certainement à creuser ...

Concernant la participation de Todor, alors là, on est mal ... j'ai vérifié, et je n'ai pas de Todor enregistré dans notre liste des participants... et aucun Bulgare. :oops: Pourvu que Todor n'ai pas la mauvaise idée de venir en Nouvelle Calédonie... j'ai 3 enfants qui ont encore besoin de leur père :? Heureusement, le prix du billet d'avion nous protège un peu :?

Plus sérieusement, je veux bien que cette personne prenne contact avec moi directement, pour voir comment cela se fait qu'elle ne soit pas enregistrée à ce jour. Une erreur est toujours possible, malgré le soin apporté à la gestion des inscriptions. Mon adresse mail est president@sublimage.nc

Et oui, avec quelques prix, c'est plus sympa, mais on n'avait pas le budget pour le faire les années précédentes.

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

CHARRIERE a écrit : Concernant la participation de Todor, alors là, on est mal ... j'ai vérifié, et je n'ai pas de Todor enregistré dans notre liste des participants... et aucun Bulgare. :oops: Pourvu que Todor n'ai pas la mauvaise idée de venir en Nouvelle Calédonie... j'ai 3 enfants qui ont encore besoin de leur père :? Heureusement, le prix du billet d'avion nous protège un peu :?

Plus sérieusement, je veux bien que cette personne prenne contact avec moi directement, pour voir comment cela se fait qu'elle ne soit pas enregistrée à ce jour. Une erreur est toujours possible, malgré le soin apporté à la gestion des inscriptions. Mon adresse mail est president@sublimage.nc
Sylvain,
je lui ai donné ton mail (aussi ton téléphone perso et l'école de tes enfants avec leurs horaires de sortie, je ne sais pas très bien pourquoi il voulait ça. :lol2: )
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

Todor me dit qu'il vous as contacté mais que vous avez apparemment des pbs de dezippage de fichier et que lui de sons côté ne reçoit pas vos mails de réponse... histoire de diingues... je vais vous laisser entre vous vous écharper, hache ostensoire de nouzot' contre surin bulgare...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Ca y est, j'ai retrouvé Dimitrov Todor.
On a effectivement eu un soucis d'inscription, le fichier envoyé étant endommagé. On n'a pas pu l'ouvrir, on lui a envoyé 2 mails avant la limite d'inscription restés sans réponse. Dimitrov nous a contacté le 26, soit 10 jours après la deadline, étonné que la Bulgarie ne soit effectivement pas mentionné dans nos post sur FB, Xavier ( qui gère les inscriptions) lui a expliqué, et le mail se finit par "Anyway, we'll see next year. Bests regards. " Par équité avec tous les gens qui se sont réveillés trop tard ( à priori, il y en a quelques-uns ) et ceux qui ont bien envoyés leurs fichiers dans les règles à temps (les 124 autres), on ne peut pas tenir compte de son envoi... dont on ignore d'ailleurs la nature.

Ouf, mes enfants sont en sécurité, et toi aussi Luko... et surtout le mystère des voix bulgares résolu :)

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »