11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Thierry »

« Chers amis photographes et vidéastes,

Vous trouverez ci-joint les fiches d’inscriptions pour le prochain festival de Nouvelle Calédonie, qui aura lieu du 25 au 31 mai, et sera présidé par Vincent Truchet. On a encore simplifié les modalités d’entrée de ce festival, puisque la fiche peut nous être renvoyée en pdf, sans avoir besoin d être imprimée. Attention, la date limite de participation est le 29 février 2020.

Comme l’année dernière, tous les concours sont gratuits, avec des lots à gagner pour les meilleurs.
L’année dernière, vous étiez 127 participants, issus de 12 pays… un record, et merci à ceux qui ont participé. Sur notre site web, vous trouverez la liste des gagnants, ainsi qu’une sélection des images formidables qu’on a reçu.

Pour information, cette année, nous avons eu un déficit (programmé) de plus de 6 000 euros.
Nous avons décidé de maintenir les mêmes niveaux de gain que l’année dernière, mais dans ce contexte, on ne peut pas les augmenter. je le regrette.

N’hésitez pas à partager l’information, et participez si vous le souhaitez.
Sur demande, je peux aussi vous fournir la fiche d’inscription et le règlement en anglais.

Excellentes fêtes de fin d’année à tous.

Sylvain "

Affiche_inscriptions_2020.jpeg
Affiche_inscriptions_2020.jpeg (141.52 Kio) Vu 8444 fois
Règlement 2020.pdf
(327.63 Kio) Téléchargé 1416 fois
Fiche-d'inscription-2020.png
Fiche-d'inscription-2020.png (211.69 Kio) Vu 8444 fois
J'ajouterai le PDF quand je serais à la maison :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par migloo974 »

Il n'y a plus de catégorie "Amateur" ..... Quel dommage .....
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par marcopolo »

c'est quoi ED?

OK j'ai vu "Eau Douce", c'est bien ça :)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

migloo974 a écrit :Il n'y a plus de catégorie "Amateur" ..... Quel dommage .....
Attends tu as déjà été classé dans les concours, t'es plus amateur toi.. :lol2:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par migloo974 »

Luko a écrit :
migloo974 a écrit :Il n'y a plus de catégorie "Amateur" ..... Quel dommage .....
Attends tu as déjà été classé dans les concours, t'es plus amateur toi.. :lol2:
Lol Luko ! :twisted: . Je disais ça pour tous ceux qui ont des compacts :twisted: .
Je ne comprends toujours pas pourquoi qu'il y a qu'en France qu'on ne met pas de catégorie "Compact" (et qu'on remplace par Amateur ... ou rien du tout) .... A part sur le forom de photosub bien sur :D .
Alors que casi tous les autres concours (Malaisie, Indonesie, Singapour, worldshootout, UPY, Ocean Art ...) on trouve toujours une ou plusieurs categories "Compact".
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par DocTroll »

migloo974 a écrit :Lol Luko ! :twisted: . Je disais ça pour tous ceux qui ont des compacts :twisted: .
Je ne comprends toujours pas pourquoi qu'il y a qu'en France qu'on ne met pas de catégorie "Compact" (et qu'on remplace par Amateur ... ou rien du tout) .... A part sur le forom de photosub bien sur :D .
Alors que casi tous les autres concours (Malaisie, Indonesie, Singapour, worldshootout, UPY, Ocean Art ...) on trouve toujours une ou plusieurs categories "Compact".
Et pourquoi assimiler « compact » et « amateur » ? Ce qui amène à des aberrations du genre des multiprimés qui gagnent en catégorie « amateur ». Un débutant en photo qui utilise un reflex ça en fait d’office un expert ?
D’ailleurs le contraire d’ « amateur » c’est quoi ? « professionnel » ?

Rien de personnel contre toi Miguel hein, je te cites mais c’est pour illustrer.
Perso je trouve que c’est plus sain de n’avoir qu’une seule catégorie quand la différence demandée est faite sur le niveau auto déclaré des compétiteurs.
Là où je te rejoins c’est qu’une vraie catégorie « compact » manque souvent. Mais ce sera probablement le cas dans 10ans comme la fin des pépettes en combi jaune, lampe halogène et masque rond, il faut leur laisser le temps d’évoluer... :twisted:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

L'année dernière, quand nous avions créée une catégorie "amateur" l'idée était de d'inciter les photographes qui ont "moins" d'expérience à participer. On a reçu environ 1/3 de participants en amateur, et 2/3 en confirmé. Dans la sélection anonyme des 84 images qui ont été imprimées (le jury a bien entendu jugé toutes les images), on retrouvait ce même ratio 1/3 et 2/3. En 2019, avec ces 2 catégories, on est arrivé à 42 trophées... c'est trop. j'vous dis pas la soirée de remise des prix... C'est la raison pour laquelle on a supprimé le côté amateur / confirmé.

Quand à la distinction compact/reflex, ca fait longtemps grâce à notre ami Jack qu'on s'est rendu compte que c'est pas l'appareil qui fait le vainqueur ;-)

Bonne fêtes à tous,
Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par migloo974 »

"L'appareil ne fait pas le vainqueur" certes, mais il faut reconnaître que les réflexes/hybrides ont une plus grande capacité techniques que les compacts.
2 très bons photographes, a niveau équivalent, ne donneront pas la même chose avec un reflexe qu'un compact. Un appareil qui ne monte qu'a max F18 (contre F32), qui ne peut pas controler en manuel la vitesse, qui n'a que 12 MP, ne peut pas rivaliser avec un Reflexe ou Hybride expert.
Apres oui, il y a des exceptions comme Jack, Domicol (Dennis Corpuz ou Kenji Cheow en Asie) ... Mais cela reste des exceptions. Seulement 5% des compacts peuvent rivaliser avec les gros calibres, et se placer sur un podium. Et ces 5% rivalisent en compensant par autre chose comme la créativité. Heureusement, mais d'une manière générale, ce n'est pas équitable de mettre tout le monde dans le même panier. Les asiatiques l'ont compris et je pense qu'ils sont en avance sur les occidentaux au niveau de la "démocratisation" de la photo sub.

Je peux comprendre que cela fait beaucoup de trophée a remettre. Apres tout est une question de choix : les catégories "eau douce" et "noir et blanc" .... ou bien les amateurs/compacts ....
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

[quote="migloo974"]"L'appareil ne fait pas le vainqueur" certes, mais il faut reconnaître que les réflexes/hybrides ont une plus grande capacité techniques que les compacts.
2 très bons photographes, a niveau équivalent, ne donneront pas la même chose avec un reflexe qu'un compact. Un appareil qui ne monte qu'a max F18 (contre F32), qui ne peut pas controler en manuel la vitesse, qui n'a que 12 MP, ne peut pas rivaliser avec un Reflexe ou Hybride expert.
Apres oui, il y a des exceptions comme Jack, Domicol (Dennis Corpuz ou Kenji Cheow en Asie) ... Mais cela reste des exceptions. Seulement 5% des compacts peuvent rivaliser avec les gros calibres, et se placer sur un podium. Et ces 5% rivalisent en compensant par autre chose comme la créativité. Heureusement, mais d'une manière générale, ce n'est pas équitable de mettre tout le monde dans le même panier. Les asiatiques l'ont compris et je pense qu'ils sont en avance sur les occidentaux au niveau de la "démocratisation" de la photo sub.

Sur les arguments techniques :
- du point de vue du nb de pixels, tu ne verras aucune différence entre des capteurs 12Mpix et 45Mpix sur une photo mise sur le net, sauf que la photo avec énormément de pixels demandera beaucoup plus d'attention pour être nette.
- Plus ton capteur et grand, plus il te faudra fermer pour avoir la même prof de champ, ce qui explique pourquoi les compacts ne ferment pas autant, d'ailleurs tu pourrais également faire la même réflexion avec les objos, certains objos de SLR ferment plus que d'autres, faudrait-il avoir une rubrique par objectif alors?
- Je peux aussi te donner des arguments techniques pour le compact qui bénéficie d'accessoires plus faciles à mettre en oeuvre et moins coûteux qu'un SLR (ports GA, lentille insect eye, mode microcope, etc.)
- Si tu regardes les vainqueurs des concours catégorie compact, tu verras à peu près toujours les mêmes noms dont Enrico Somogyi un allemand qui a du gagner 5 ou 6 croisières, alors qu'il devrait normalement concourir en "pro".

Tu as formulé un vrai non-sens dans ton argumentaire pour les compacts "ces 5% rivalisent en compensant par autre chose comme la créativité."... comme si les catégories pro n'étaient pas créatives pour arriver sur le podium! Regarde bien les résultats des concours majeurs et tu verras que la créativité est l'élément qui différencie "la photo gagnante" de celle "techniquement parfaite" comme quoi ce n'est pas le matériel qui est récompensé! Donc on est à égalité entre compacts et SLR sur ce point là, CQFD .
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par migloo974 »

Merci pour ton retour Luko, peut etre que je n'ai pas ete assez précis ou clair.
Pour les pixels, je me trompe peut être mais si l'on souhaite faire un recadrage, on perd moins en netteté si on a plus de pixel a l'origine ? Car quand je recadre mes photos, parfois elles sont moches après !! :?
Pour les capteurs, je constante juste que les photos prises en F32 par exemple, on une plus grande zone de netteté que celle prise en F18. Du coup elles sont plus belles, presque toute l'image est nette ! J'arrive jamais a faire ce genre de photo ... :pleure:
En effet on retrouve souvent les mêmes noms sur les podiums compact, mais ça c'est un autre problème. C'est comme les mecs comme Greg Lecoeur qui sont sponsorisés et participent toujours aux concours et raflent souvent les prix. Est ce juste de faire concourir des professionnels ou semi avec des amateurs, même en catégorie expert (Simon en a parlé un peu aussi) ? C'est sur que c'est plus facile d'avoir des photos de ouf de phoques ou orques quand on a les moyen d'aller dans ces coins :). Mais bon c'est un autre débat.
Je n'ai jamais dit que les catégories pro n’étaient pas créatives. Elles le sont souvent en effet, et c'est normal pour sortir de la masse. Mais il y a très peu de compacts a ce niveau. Il y a bien une raison non ?
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par marcopolo »

migloo974 a écrit :Merci pour ton retour Luko, peut etre que je n'ai pas ete assez précis ou clair.
Pour les pixels, je me trompe peut être mais si l'on souhaite faire un recadrage, on perd moins en netteté si on a plus de pixel a l'origine ? Car quand je recadre mes photos, parfois elles sont moches après !! :?
Pour les capteurs, je constante juste que les photos prises en F32 par exemple, on une plus grande zone de netteté que celle prise en F18. Du coup elles sont plus belles, presque toute l'image est nette ! J'arrive jamais a faire ce genre de photo ... :pleure:
En effet on retrouve souvent les mêmes noms sur les podiums compact, mais ça c'est un autre problème. C'est comme les mecs comme Greg Lecoeur qui sont sponsorisés et participent toujours aux concours et raflent souvent les prix. Est ce juste de faire concourir des professionnels ou semi avec des amateurs, même en catégorie expert (Simon en a parlé un peu aussi) ? C'est sur que c'est plus facile d'avoir des photos de ouf de phoques ou orques quand on a les moyen d'aller dans ces coins :). Mais bon c'est un autre débat.
Je n'ai jamais dit que les catégories pro n’étaient pas créatives. Elles le sont souvent en effet, et c'est normal pour sortir de la masse. Mais il y a très peu de compacts a ce niveau. Il y a bien une raison non ?
on est tous le riche ou le pauvre de quelqu'un d'autre :)
tu reviens de Lembeh ou des Philippines, tu es hyperfavorisé :)
tu habites La Réunion tu es hypermégafavorisé :)
Rémi Masson dans nos lacs et 2 mètres d'eau fait des super photo, y'a pas de régle…et les phoques (ou otaries), c'est très surfait :)
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par migloo974 »

marcopolo a écrit :tu habites La Réunion tu es hypermégafavorisé :)
.
Tu as tout a fait raison, et j'ai toujours reconnu cette chance d'avoir la possibilité de pouvoir plonger casi tous les jours. C'est un luxe, et je ne le cache pas :eek:
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

migloo974 a écrit :Merci pour ton retour Luko, peut etre que je n'ai pas ete assez précis ou clair.
Pour les pixels, je me trompe peut être mais si l'on souhaite faire un recadrage, on perd moins en netteté si on a plus de pixel a l'origine ? Car quand je recadre mes photos, parfois elles sont moches après !! :?
Pour les capteurs, je constante juste que les photos prises en F32 par exemple, on une plus grande zone de netteté que celle prise en F18. Du coup elles sont plus belles, presque toute l'image est nette ! J'arrive jamais a faire ce genre de photo ... :pleure:
En effet on retrouve souvent les mêmes noms sur les podiums compact, mais ça c'est un autre problème. C'est comme les mecs comme Greg Lecoeur qui sont sponsorisés et participent toujours aux concours et raflent souvent les prix. Est ce juste de faire concourir des professionnels ou semi avec des amateurs, même en catégorie expert (Simon en a parlé un peu aussi) ? C'est sur que c'est plus facile d'avoir des photos de ouf de phoques ou orques quand on a les moyen d'aller dans ces coins :). Mais bon c'est un autre débat.
Je n'ai jamais dit que les catégories pro n’étaient pas créatives. Elles le sont souvent en effet, et c'est normal pour sortir de la masse. Mais il y a très peu de compacts a ce niveau. Il y a bien une raison non ?
1- c'est sur que si tu recadres comme un malade tu perds en DEFINITION. C'est d'ailleurs pour celà que ceratis pros utilisent des 45 MP pour pouvoir recadrer sur une toute petite partie.L'argument ne vaut pas pour les concours, vu que le recadrage est toujours limité.
2- tu compares la netteté entre ouvertures reflex à capteur de même taille. Or la PdC dépend aussi de la longueur de l'objo. Plus ton objo est court, plus ta PdC est grande. ainsi sur un compact avec un objo très court, tu n'auras pas besoin de fermer beaucoup pour obtenir une PdC élevée! Avir tout ls zones nettes ne dépend pas que de l'ouverture utilisée mais surtout sur le plan sur lequel le sujet et photographié, avec la même ouverture si tu photographies une crevette de profil tout sera net car sur un même plan, si tu la photographies de face tu n'auras que les yeux de net car sur le même plan alors que le bec ou la queue seront flous parce que dans un plan éloigné de la zone de netteté.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par migloo974 »

merci pour les précisions techniques Luko, ça me parait plus clair ! Souvent je mélange un peu tout, et j'ai du mal a ingurgiter toutes ces infos techniques sur la photo (c'est tellement plus simple en mode auto :D ).
Bref c'est pas demain que je vais quitter mon petit compact, j'ai encore bcp de choses a apprendre en photosub avant de tenter ma chance sur un hybride ou réflexe (même si j'habite à La Réunion et que je suis "hypermégafavorisé"... C'est surement grâce à ça que j'ai pu placer quelques photos lors des concours :twisted: )
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

Sylvain, lien partagé sur le groupe Facebook UWPC dédié aux concours photos internationaux.
Si tu pouvais refaire une vidéo te mettant en scène avec ton indescriptible accent anglais... :top1:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Merci Luko....
Je vais voir ... heu... I will see ;-)
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par Luko »

CHARRIERE a écrit : Je vais voir ... heu... I will see ;-)
hahaha... J'adore ! :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Quelle rapidité Luko !!! Spéciale dédicace

Chose promise, chose due : Pour ceux qui n'y comprennent rien, la réponse sur les liens suivants... et notamment celui en anglais ;-)

Français : https://www.facebook.com/FISMcal/?fref=ts

Anglais : https://www.facebook.com/internationalu ... caledonia/

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

INFO DE DERNIERE MINUTE

Vous le savez, le festival a pour objectif de sensibiliser la population, et notamment les jeunes (1000 enfants reçus en 2019), à travers les oeuvres exposées.
J’ai le plaisir de vous annoncer notre nouveau partenariat (depuis quelques heures) avec le Biodiversity Nature Resort Rajat Ampat, particulièrement sensibilisé sur la protection de l’environnement et de la biodiversité.

A ce titre, nous vous informons qu’un tirage au sort des médaillés en or aura lieu, avec comme prix supplémentaire, un séjour tout compris de 6 jours ( avec 8 plongées) à Rajat Ampat dans ce Resort, dont vous trouverez les infos ci-dessous
Biodiversity Nature Resort Raja Ampat :

https://rajaampatbiodiversity.com/en/community-program/
https://rajaampatbiodiversity.com/en/re ... e-tourism/

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


CHARRIERE
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:05
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : Nouvelle Calédonie

11è Festival de l'image sous marine de Nouvelle-Calédonie

Message non lu par CHARRIERE »

Bonjour à tous,

Je ne peux malheureusement plus plonger : mes participations aux différents concours seront donc minimes ;-(
Je ne viendrai désormais sur ce forum que pour vous parler de ce festival que j'organise avec d'autres bénévoles. Après de nombreuses tergiversations, notre festival aura finalement bien lieu, la semaine prochaine.

En effet, Malgré les difficultés financières et d 'organisation liées au Covid, on a trouvé une formule adaptée, qui nous permettra d'exposer une sélection des plus belles oeuvres reçues. Et y'a du lourd. Bravo aux forumeurs participants. Avant d'aller plus loin, je tiens à dire ici mes mes amitiés les plus sincères pour les autres organisateurs en métropole notamment, parce que je sais que ce manque de visibilité est extrêmement difficile à vivre. On a eu 3 projets abandonnés, avant d'arriver à pouvoir finalement trouver un compromis.

Si cela vous dit, je vous propose donc de jeter un oeil sur notre page FB ou notre site internet. Vous verrez le détail de la semaine qui nous attend, à travers les différents poste émis pendant ce mois d'août. Je vous diffuserai également les résultats, dans 8 jours maintenant. En tout cas, y'a des photos magnifiques.

http://www.sublimage.nc
https://www.facebook.com/FISMcal/?fref=ts

J'étais très heureux en février 2020 de vous annoncer un premier prix exceptionnel à Raja Ampat : il est tombé à l'eau malheureusement , mais avec l'espoir réel qu'on puisse le remettre en selle l'année prochaine. Je vous donnerai de plus amples informations quand j'aurai plus de certitudes.

Bonne chance à tous en ces temps difficiles, et ne voyez rien d'autre que dans ce post, que la volonté de partager de bons moments. C'est aussi pour ça qu'on a essayé au maximum de maintenir notre festival cette année.

Sylvain
0
Sylvain
Proverbe africain : seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin...


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »