Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Gembou »

Comme d'habitude, essayez de trouver le juge, et je n'ai encore aucune photo d'extérieur à vous proposer et je vous ai encore fait attendre un max, désolé... mais j'ai un super juge (grâce à Marcopolo)
1.jpg
1.jpg (71.05 Kio) Vu 2316 fois
2.jpg
2.jpg (234.89 Kio) Vu 2316 fois
3.jpg
3.jpg (208.59 Kio) Vu 2316 fois
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Gembou »

Bien apparemment ça n'évoque rien à personne alors en voilà d'autres
4.jpg
4.jpg (62.81 Kio) Vu 2303 fois
5.jpg
5.jpg (123.29 Kio) Vu 2303 fois
6.jpg
6.jpg (59.43 Kio) Vu 2303 fois
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par marcopolo »

C'est flou :lol:
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par PierreM »

Aucune idée sur l'identité du juge.
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Gembou »

7.jpg
7.jpg (201.63 Kio) Vu 2275 fois
8.jpg
8.jpg (69.59 Kio) Vu 2275 fois
9.jpg
9.jpg (88.4 Kio) Vu 2275 fois
10.jpg
10.jpg (84.29 Kio) Vu 2275 fois
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Gembou »

ça n'a pas l'air de vous inspirer beaucoup voici les 2 dernières.
11.jpg
11.jpg (57.46 Kio) Vu 2268 fois
12.jpg
12.jpg (117.47 Kio) Vu 2268 fois
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Benito »

A.P. ?
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par FrancoisC »

C V ?
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Gembou »

Oui
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par FrancoisC »

Beau jury. Bravo
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Gembou »

Et la photo du juge
CV.jpg
CV.jpg (76.26 Kio) Vu 2250 fois
CHRISTIAN VIZL est né à Mexico et est photographe depuis plus de trois décennies. Il a remporté des dizaines de prix internationaux de photographie, dont celui de Photographe animalier de l'année, Photographe international de l'année, Sony World Photography Awards et World Photographic Cup. Il a été juge dans plusieurs concours internationaux de photographie sous-marine et ses images ont été publiées dans de nombreux médias, dont National Geographic et Ocean Geographic.

Depuis que je suis enfant, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai été attiré par la mer. J'ai rêvé de ce qui se trouvait sous les vagues et de ce à quoi cela ressemblerait si soudain toute l'eau disparaissait, laissant en stase tous les animaux et créatures vivantes. De cette façon, je pouvais marcher à l'intérieur de l'océan et les voir tous, suspendus un instant dans le temps et l'espace. J'ai consacré ma vie à explorer et à contempler l'incroyable beauté de l'océan et ce fut un voyage incroyable qui m'a apporté un profond sentiment de connexion avec la nature, mais malheureusement, au cours de ma vie, j'ai été témoin de la dévastation toujours croissante que nous, les humains. créent sur cette planète. Aujourd'hui, l'océan mondial est en grave danger ; la surpêche, la pollution, les plastiques, les radiations, le changement climatique, l'acidification et d'autres pressions humaines menacent la nature fondamentale de l'océan et ses animaux sont en voie de disparition. Le moment est venu d'agir et d'inverser notre impact négatif, avant qu'il ne soit trop tard au risque de tout perdre. La majorité des humains voient la vie marine comme simplement des tonnes de nourriture, mais je les vois comme bien plus que cela. Ils n'ont pas de voix que nous pouvons comprendre, donc le but supérieur de mes images est d'être une voix de l'océan et pour l'océan, en espérant que les gens auront un aperçu de qui ils sont vraiment ; de belles personnes sensibles avec des sentiments et des personnalités différentes, avec des comportements complexes et des vies intéressantes que la science commence seulement à comprendre. Je crois que la photographie est capable de rendre un réel service à l'humanité, en promouvant l'empathie et en initiant le changement, donc mon objectif principal en tant que photographe est de créer des images poétiques montrant l'incroyable beauté de ces animaux sachant qu'ils ont le pouvoir de changer notre perception et de susciter l'amour et l'empathie que nous avons tous en nous. Si nous voulons avoir un avenir sur cette planète, nous devons comprendre que nos vies sont interconnectées à tous les animaux vivants et à leur environnement, et notre propre bien-être est directement lié au bien-être de l'ensemble de l'écosystème. Comme l'a déclaré le Dr Sylvia Earle « pas de bleu, pas de vert, si les océans meurent, nous mourrons » Toutes les images ont été prises dans leur environnement naturel avec un grand respect pour les animaux et pour la postproduction, j'utilise uniquement les paramètres Lightroom de base

Editorial Credits
Published photographer in various magazines and newspapers, such as National Geographic travel magazine, National Geographic Blue Hope Book, Ocean Geographic, My Modern Met, Zoom magazine, Elle Decor, Coop, WIRED, Outside magazine, Field Magazine, Scuba Diving, Sport Diver, Asian Diver, Scuba Diving and the Undersea Journal, Alert Diver, Scuba Diver Through The Lens, Dive Photo Guide, Plongee, Tauchen, Apnea, Hotbook, Cuartoscuro, México Desconocido, The Times (UK), Daily Mail (UK), and others.
Photographer in Residence, Ocean Geographic Magazine www.ogsociety.org
Field editor at Scuba Diver Australasia and Asian Diver www.uw3some.com

Awards, Recognitions and Articles
2019
2nd place, Sony World Photography Awards, professional nature category.
Winner, World Photographic Cup, "best of nation".
Gold medal, World Photographic Cup, nature category.
2nd place, All About Photo Awards.
Bronze medal, black and white category, Our World Underwater.
Judge at "2019 Deep Indonesia Photo Competition"
Judge at the 2019 Asia Pacific UW photo challenge competition.
Judge at ADEX 2019 Voice of the Ocean competition.
Judge at Asian photographer of the year 2019.
Winner, nature category, Better photography magazine Photograph of the Year awards.
Silver medal, nature category, BIFA awards.
Bronze, black and white category, Our World Underwater.
2018
Winner, monochrome awards, professional category nude.
Judge at the 2018 Asia Pacific UW photo challenge competition.
Nominee, International color awards competition, wildlife category.
Third place, wide angle category, Scuba Diving Magazine contest.
2017
Overall theme winner, World Oceans day photo competition.Third Place, Sony World Photography awards with the series "Silent Kingdom", Nature professional category. www.worldphoto.orgSecond place, International photography awards, professional nature underwater category.
2016
Winner, man and nature category, Mosaico Natura, México. www.mosaiconatura.net
Winner, submerged world category, Memorial Maria Luisa photo contest www.memorialmarialuisa.com/uk/vencedores.php
Honorable mention, submerged world category, Memorial Maria Luisa. www.memorialmarialuisa.com/uk/vencedores.php
Winner, Nature: Seascapes (Professional), International Photographer of the Year. www.iphotographeroftheyear.com
Third place in Seascapes and Wildlife categories (Professional), International Photographer of the Year. www.iphotographeroftheyear.com
Honorable mentions in Seascapes and Wildlife categories (Professional), International Photographer of the Year. www.iphotographeroftheyear.com
Third place, plants category, Oasis photocontest, www.oasisphotocontest.com
Honorable mentions, black and white and seascape categories, Ocean Geographic Pictures of the Year.
Highly commended, wrecks category, Underwater Photographer of the Year London Competition. www.upylondon.com/2016winners.aspx
2015
Nature Photographer of the Year, ND Neutral Density Photography awards.
1st place “nature –underwater-“ ND Neutral Density Photography awards.
2nd place “fine arts –nude-“ ND Neutral Density Photography awards.
Honorable Mentions in “Nature –seascapes-“ and “Nature –underwater-“ ND Neutral Density Photography awards.
2nd place “nature” professional category, Fine Art Photography Awards.
Nominee in “travel” professional category, Fine Art Photography Awards.
-Judge in “Verasub”, underwater photography contest held in Veracruz, México.
-Highly commended, Underwater world category, asferico photocontest www.asferico.com
-2 honorable mentions in contest Memorial Maria Luisa.
-Honorable mention national contest of wildlife photography “Mosaico Natura” category "Wild plants and fungi"
-Ocean Geographic Pictures of the Year 2014. Winner and honorable mention in Black and White category, , Runner up and honorable mention in “Seascapes” category.
2014
-Winner, Wildlife Photographer of the Year, “plants and fungi category”.
-Two images highly honored Natures Best Photography Windland Smith Rice International Awards, “Oceans” category.
-Second Place, Macro in Scuba Diving magazine's 2014 photo contest, "Through Your Lens - 10th Year".
-3 images auctioned at the 6th annual auction “ArteSana” organized by Patronage of the National Museum of Anthropology, México City.
- Invited as Guest speaker at ADEX, biggest Asia diving Expo.
-Sony World Photography Awards, 2014 third place, professional competition, travel category, with series “cenotes”. www.worldphoto.org selected amongst 69,114 images from 166 countries.
-Asferico Photocontest 2014, Winner, Man and Nature category. www.asferico.com
-Asferico Photocontest 2014, “highly commended”, plants and fungi category. www.asferico.com
2013
-Selected “World Champion” 2012-2013 by underwaterphotography.com
-‘Face to Face’ has been shortlisted in the top 10 images in the Nature & Category in the Open Competition of the Sony World Photography Awards 2013. (selected from 54,851 images entered from 170 countries)
-‘Natural Harmony’ has been commended in the top 50 images in the Nature & Wildlife Category in the Open Competition of the Sony World Photography Awards 2013. (selected from 54,851 images entered from 170 countries)
-Gold Medal in underwaterphotography.com, freshwater category for “Enlightening the soul”
-Silver Medal in underwaterphotography.com. freshwater category for “Hidden Beauty”
-Bronze Medal in underwaterphotography.com, freshwater category for “Core Essence”
-Gold Medal in underwaterphotography.com, sharks category for “Great Apparition”
-Bronze Medal in underwaterphotography.com, wide angle marine life category for “The Wall”
-6th place in underwater category, Oasis Photo Contest 2012, (more than 24.000 images of 48 countries participated).
-Highly honored nature’s best Photography windland smith rice international awards 2013, outdoor adventure and small world categories.
-2nd place, wide-angle category, world shootout underwater photo competition.
-Judge at the first Anilao Underwater Photo Competition, held dec. 4-8 in Anilao, Philippines.
2012
-Bronze Medal for “Grand Cenote 2273” in Our World Underwater Competition, category Wide Angle Unrestricted.
-Winner monthly march contest 2012 of Dive Photo Guide, for "Delfiniti 8190"
-“Featured article” about the collection “Selkie Connection” in web magazine Dive Photo Guide (www.divephotoguide.com)
-A jury for the special edition of Edition Fifty Fathoms “fifty finest” elected “Delfiniti 9096”, publication that includes the best 50 fine art underwater black and whites photographs.
-Winner of the April contest of UnderwaterPhotography.com (biggest underwater contest in the world) with "Grand Cenote 374"
-Runner up in the may contest of UnderwaterPhotography.com
-Winner in Scuba Diver Magazine 2012 underwater photo contest
-Elected to participate in Edition Fifty Fathoms special edition on Macro photography
-Successfully auction of one of my pieces (60 x 45" fine art print) at the annual art auction of the National Museum of Anthropology "Arte Sana". July 2012.
-Winner of the October contest of Underwaterphotography.com (biggest underwater contest in the world) with “Great Apparition”.
2011
-National Geographic published "Grand Cenote 2273" as photo of the day of June 15, 2011.
-Bronze Medal in Our World Underwater Competition, Novice category for "Juan Pablo 4"
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Gembou »

5ème Annelaurevie
Annelaurevie 5.jpg
Annelaurevie 5.jpg (151.69 Kio) Vu 2238 fois


La grande majorité des images de requins ont tendance à se rapprocher le plus possible, en particulier de la bouche et des dents, montrant autant de détails que possible car elles peuvent être impressionnantes, populaires et attirent les téléspectateurs. Mais à mon avis, ce genre d'images ne fait rien pour le bien des requins qui sont en grand danger à cause de la surpêche combinée à une mauvaise réputation qui rend très difficile leur protection. Peu de photographes sont assez audacieux pour respecter la distance et créer une image attrayante d'un requin lointain. J'ai beaucoup de respect pour cette image et ce photographe à cause de cela et aussi parce que le sujet principal (les reflets des requins et des récifs coralliens) est spectaculaire ! Mais malheureusement, à mon avis, cette image ne la montre pas au mieux à cause d'un manque de composition, surtout dans la partie inférieure, ce qui crée une sensation de déséquilibre.


The vast majority of shark images tend to get as close as possible especially to the mouths and teeth, showing as much detail as possible because they can be impressive, popular and attracts viewers. But in my opinion those kinds of images don’t do anything for the benefit of sharks who are in grave danger due to overfishing combined with a bad reputation which makes it very hard to protect them. Not many photographers are bold enough to respect distance and create an appealing image of a far away shark. I have a lot of respect to this image and photographer because of that and also because the main subject (the reflections of the sharks and coral reefs) are spectacular! But sadly, in my opinion this image does not show it´s best because a lack of composition, especially in the lower part, which creates a sensation of imbalance.



4ème FrançoisC
Francois C 4.jpg
Francois C 4.jpg (59.15 Kio) Vu 2238 fois
Une belle image de requin bleu. J'adore la douceur de l'eau et son ton vert, j'aime aussi beaucoup comment, de haut en bas, la lumière s'estompe dans l'abîme en donnant un halo de mystère à la scène. Le requin est parfaitement éclairé avec un bon contraste. J’aurai aimé que le requin soit un peu moins vert et peut-être aussi que la composition soit différente, l'œil en plein centre, n'aide à mon avis, pas beaucoup.

A beautiful image of a blue shark. Love the softness of the water and it´s green tone, I also like very much how from top to bottom the light fades away into the abyss, giving a halo of mystery to the scene. The shark is perfectly illuminated and has good contrast. I would like to see the less green hue on the shark and perhaps another composition; the eye right in the center doesn´t help much in my opinion.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Gembou »

3ème Jacques Yves :3ème:
Jacques Yves.jpg
Jacques Yves.jpg (77.75 Kio) Vu 2220 fois
Les chimères vivent généralement dans les eaux profondes, mais peuvent parfois être trouvées dans des eaux peu profondes. De ce fait, il n'est pas très courant d'en voir des images, donc celle-ci a immédiatement attiré mon attention, c'est un poisson tellement intéressant et unique ! J'aurais aimé voir les nageoires entières, mais quelques-unes sont coupées. Quoi qu'il en soit, en raison de sa rareté, il mérite certainement une certaine reconnaissance

Chimaeras usually live in deep seas, but occasionally can be found in shallow waters. Because of this fact it´s not very common to see images of them, thus this one immediately got my attention, it´s such an interesting and unique fish! I would have liked to see the entire fins, but a couple of them are cropped. Anyway, because of its rarity it certainly deserves some recognition…
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Gembou »

2ème Doc Troll :2ème:
Doctroll 2.jpg
Doctroll 2.jpg (213.2 Kio) Vu 2200 fois

Il n'est pas facile d'obtenir une image intéressante à partir d'une raie qui se trouve sur le fond, mais celle-ci l'est certainement ! J'aime tout dans la raie, mais ce qui rend cette image exceptionnelle, c'est la combinaison entre l'animal et l'arrière-plan, qui est non seulement beau et intéressant en soi, mais a présenté un défi technique d'éclairage pour équilibrer la lumière naturelle avec le flash à l’avant. Le résultat est très bien équilibré et doux et avec une excellente composition.


It´s not easy to get an interesting image from a ray that dwells in the bottom, but this one certainly is! I love everything about the ray, but what makes this image outstanding is the combination of the animal with the background, which is not only beautiful and interesting by itself, but presented a lighting technical challenge to balance the natural light with the flash in the front. The result is very well balanced and smooth and with a great composition.


1er Lolobordo :1er:
Lolobordo 1.jpg
Lolobordo 1.jpg (103.32 Kio) Vu 2200 fois
Une image absolument magnifique et spectaculaire! Les images moitié-moitié, dont le grand maître est David Doubilet, sont techniquement très difficiles a réaliser, notamment pour obtenir le bon équilibre de lumière dans les deux mondes et même dans les meilleures circonstances. Dans cette image, Laurent parvient à capturer deux moments magiques, à la fois au-dessus et en dessous de la surface, montrant clairement une grande ténacité, de la patience et des connaissances techniques supérieures pour obtenir le meilleur des deux mondes en même temps. Des images comme celle-ci n'arrivent pas par hasard ou par chance, elles demandent beaucoup de préparation et de planification pour être au bon endroit au bon moment. Tout est parfaitement équilibré ainsi que le bon moment de chaque élément ; la lumière, la composition, le coucher de soleil, les nuages, tout sur le requin et tous les poissons qui l'entourent… bravo ! Sûrement une image dont vous devriez être très fier!

An absolute beautiful and spectacular image! Half and half images, who´s great master is David Doubilet, are technically very challenging, especially in obtaining the right light balance in both worlds and even in the best of circumstances. In this image, Laurent manage to capture two magical moments both above and below the surface, clearly showing great dedication, patience and higher technical knowledge to obtain the best of both worlds at the same time. Images like this doesn´t happen by chance or luck, they demand a great deal of preparation and planning to be at the right place at the right time. Everything is perfectly balanced as well as the right moment of every element; the light, the composition, the sunset, the clouds, everything about the shark and all the fish around him…bravo! Surely an image you should be very proud of!
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Thierry »

Bien choisi !
Merci au jury et bravo à Lolo, sublime photo...
Les 5 sélectionnées claquent bien :love1:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par marcopolo »

Retour gagnant pour Lolobordo :top1:
Et une p..... d'envie de retourner au Mexique... :)
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par Jacques-Yves »

Un grand merci à Christian VIZL pour cette troisième place qui me fait vraiment plaisir. Une grand bravo à tous les autres sélectionnés. La photo de Laurent était de toute façon imbattable et hors catégorie.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par LoloBordo »

Salut, merci beaucoup a tous, merci les copains pour vos jolis compliments... Un grand merci a Christian pour qui jai une tres grande admiration et qui a pris de son temps pour nous faire ces commentaires tres eclaires....
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par DocTroll »

Super jury ! :love1:
Je ne connaissais pas, mais j'adore ses images ! Celle du requin renard de dos est juste... wahou !

Très content d'avoir l'honneur de monter sur la 2ème marche juste derrière l'image ouffissime de lolobordo qui ne pouvait pas finir ailleurs qu'à la 1ère place !!
Merci à Christian Vizl et à Gembou pour toute l'organisation !

:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Septembre 2021 : Les poissons cartilagineux, les résultats

Message non lu par jack berthomier »

Un jury avec des photos de folie N et B pour un résultat conforme a 100% a la sélection du public mais a 80 % au mien n'ayant pas classé Jacques Yves a une place largement merité :chapeau bas:
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »