L'IPAD pour partir en voyage ?

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Alex »

Ah Thierry je reviens sur le sujet, moi en plus de l'IPAD je me suis aussi acheté le Macbook air 13". J'attends les réflexions du genre ohh ça va ton agence tourne bien ^^

alors l'IPAD me sert à faire mes présentations de book et de produits en clientèle
le macbookair à taper, envoyer, naviguer, retoucher rapidement
et le IMAC... à faire mes montages etc...

Rooohhhh il me manque plus que l'iphone et j'aurai tout chez apple (j'ai déjà l'ipod nano 6th génération)
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Je relance le sujet pour savoir si des membres du forum utilisent l'iPad pour partir en voyage décharger les photos => Lightroom ?
Disque externe ? lequel ?
C'est bien, c'est pas bien ?

Merci
:)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par DUCATI06 »

On emporte un ipad3 en voyage, c'est pratique pour décharger les photos et les regarder avec les potes, on peut relier directement l'ipad avec le D800 ou le D7000 (moyennant un adaptateur USB) ou alors avec un adaptateur qui lit les cartes SD.

inconvénient: on importe les raws + jpeg ensemble ce qui est trés lourd et pour les récuperer ensuite c'est pas évident (peut être plus facile avec un mac ?)

dans tout les cas je ne retouche pas les photos sur l'ipad, (en fait il sert surtout de liseuse + jeux+ musique et vidéo )
0


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Michel Braunstein »

Salut,
L'Ipad avec le Hyperdrive color est une excellente solution pour les voyages legers.
Il est possible de downloader les photos directement sur le Hyperdrive puis il est soit possible de les transferer sur le Ipad pour les visualiser ou alors mieux, les voir a distance grace a une connection wi-fi interne fournie. Le HYperdrive color dispose aussi d'un ecran 4" pour pre-visualiser les photos. Les sauvegardes sont incrementales. Il est donc possible de sauvegarder plusieurs fois de suite la meme carte en ne copiant que les nouveaux fichiers.
Je possede l'ancien modele du Hyperdrive avec lequel il faut encore un petit appareil separe pour se raccorder en wifi. Le nouvel appareil qui sortira prochainement possedera un wifi integre pour se raccorder au Ipad et visualiser les photos/films a distance. Pas necessaire d'avoir une autre station wifi ou se raccorder, tout se deroule entre le Ipad et le Hyperdrive.
Un autre detail super interressant du modele qui devrait sortir prochainement, une connection USB pour raccorder un autre disque dur externe afin d'y sauvegarder toutes les donnees de l'Hyperdrve. Si c'est pas joli ca???
Il est possible d'acheter l'appareil avec un disque dur deja monte (jusqu'a 750GB ou alors il est possible de commander seulement la boite et de montrer un disque de laptop par soi meme. C'est ce que j'ai fait avec le mien, cela revient moins cher.
La vitesse de sauvegarde est HYPER rapide!
L'ancien modele n'apparait plus sur le site http://www.hypershop.com/ et le nouveau n'y apparait pas encore mais je crois qu'il sera disponible prochainement. Ils l'avaient deja annonce pour debut aout.
J'espere que ca ta aide mon cher Thierry!
A +,
Michel
0


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Michel Braunstein »

Une autre solution, comme DUcati le dit. Transferer les fichiers sur le Ipad et ensuite ils peuvent etre transfere sur un Hyperdrive normal (pas color). C'est un disque dur externe se raccordant au Ipad. C'est encore moins cher et aussi une bonne solution. http://www.hypershop.com/HyperDrive-iPa ... -s/183.htm
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Hervé »

Au prix ou sont descendu les cartes , surtout les SD/SDHC/SDXC,

Je continu ma méthode, Une carte jour que je ne déchargerais qu'au retour à la maison sur 2 disques durs.
pour le voyage soit le mac book air 11" avec deux lecteurs de cartes pour à la limite charger une carte non pleine et en libérer ainsi une autre (mais je n'ai jamais eu besoin de le faire, je n'ai jamais rempli une carte à ras bord) avec un DD de voyage pour faire une sauvegarde si les 128 GO du MBA ne sufisait pas.

l'autre solution , si je n'ai pas à reprendre des images pour les présenter, c'est le bon vieux P5000 d'Epson qui lit les cartes SD/SDHC jusqu'a 32Go mais pas les SDXC , puis les cartes CF apparement tout format. possibilité de brancher un DD supplémentaire dessus en USB, et lectures des fichiers Raw récents tel le D7000 et le Nex 5N , format pourtant sortie après le D5000 et ce sans mise à jours du système interne.

@ Ducati: si tu roules comme ça sur la corniche à Marseille, prévient moi que je fasse des photos.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par DUCATI06 »

Hervé a écrit :@ Ducati: si tu roules comme ça sur la corniche à Marseille, prévient moi que je fasse des photos.
Ah non je défile uniquement sur la croisette pendant le festival du film :wink:
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par divocean »

Michel Braunstein a écrit :Une autre solution, comme DUcati le dit. Transferer les fichiers sur le Ipad et ensuite ils peuvent etre transfere sur un Hyperdrive normal (pas color). C'est un disque dur externe se raccordant au Ipad. C'est encore moins cher et aussi une bonne solution. http://www.hypershop.com/HyperDrive-iPa ... -s/183.htm
Bonjour Michel,

Je trouve le prix "hyper" cher pour un disque dur.

J'ai 2 petite questions aux utilisateurs d'Ipad:
1. Hormis l'application native d'iOS Photos où l'on retrouve bien Jpeg & Raw, avez-vous testé d'autres applis gratuites plus évoluées ?
2. Une fois votre sélection faite, comment réinjecter les images restantes de l'Ipad sur une carte et/ou les retransférer dans l'ordi ?

Perso, ce que j'aimerai c'est vraiment pouvoir faire ma sélection d'images dans l'Ipad et ne conserver que celles que je transférerai (de retour à la casa) dans l'ordo.

Merci,
A+
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Gembou »

Pour transferer les photos de l'Ipad dans l'ordi il faut un logiciel en plus (CopyTrans Control Center), merci Mr Apple :evil: . heureusement il n'est pas cher.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Michel Braunstein »

Olivier,
Tu peux n'acheter que le boitier qui n'est pas tres cher et lui rajouter un disque dur de ton choix, meme celui d'un ancien laptop.
SI tu transferes d'abord tes photos dans l'Ipad, tu choisis celles que tu veux garder puis tu les transferes sur l'Hyperdrive (pas color, le second dont j'ai parle).
Avec le Hyperdrive color, tu peux tout previsualiser en wifi sur ton Ipad et ainsi choisir ce que tu veux garder ou pas. Tu peux aussi voir les photos en plus petit sur l'ecran du Hyperdrive color. C'est tres sympa comme joujou. Tu devrait pouvoir prochainement voir les infos a son sujet sur le site de la compagnie.

Il n'y a pas moyen de ressortir les photos du Ipad vers une carte memoire car celle-ci est vue par le Ipad comme un appareil photo duquel le Ipad ne peut que recuperer les photos.
Une fois sur le Ipad, les photos peuvent sans probleme etre transferees sur un ordi.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Est ce que quelqu'un utilise Photosmith ?
Déchargement des images sur l'iPad ou sur un disque possible ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Dennis
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 46
Enregistré le : 11 janv. 2009, 14:20
Marque et modèle d'appareil : SONY RX 100 mark II
Localisation : Poitou Charentes

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Dennis »

Je viens juste de charger l'appli, après avoir suivi un article sur Lightroom 4, dans R. PHOTO de septembre. Pour le moment, j'ai un conflit dans l'iPad, avec l'appli Photos, suite à un problème de "data inconsistency". Un message me propose de "kill" (tuer!), l'appli Photos, ou rebooter l'iPad, réouvrir et taper à la fois sur Photos et Albums (qui ne sont pas sur la même page!).
Je crois que je vais plutôt attendre une mise à jour.
Je reviendrai vers toi avec des news
0
Don't worry, be happy !


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par davirond »

Thierry a écrit :Est ce que quelqu'un utilise Photosmith ?
Déchargement des images sur l'iPad ou sur un disque possible ?
oui je l'utilise. J'ai pas de disque externe. L'intérêt que j'y vois outre la sauvegarde des photos sur iPad, c'est tout le classement (mots-clés, couleurs, étoiles, drapeaux, collections) que je peux faire ; et importer tout bien dans LR.

On peut aussi pousser des photos sur Dropbox si on a un accès wifi (un backup de plus).
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Duo
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2012, 13:19
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Duo »

davirond a écrit :
Thierry a écrit :Est ce que quelqu'un utilise Photosmith ?
Déchargement des images sur l'iPad ou sur un disque possible ?
oui je l'utilise. J'ai pas de disque externe. L'intérêt que j'y vois outre la sauvegarde des photos sur iPad, c'est tout le classement (mots-clés, couleurs, étoiles, drapeaux, collections) que je peux faire ; et importer tout bien dans LR.

On peut aussi pousser des photos sur Dropbox si on a un accès wifi (un backup de plus).
J'ai un peu de mal à me faire à leur logique. En particulier sur l'importation des photos.
Si j'ai bien compris il faut les importer classiquement dans l'iPad puis lancer Photosmith. Et là je bloque un peu avec l'interface. Je n'ai pas trouvé (pas cherché longtemps non plus) sur leur site d'exemple de workflow.
Quel est le tien?
0


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par davirond »

Duo a écrit :Quel est le tien?
Pour rebondir sur ta remarque, en lisant leur site web, il semble que seule l'appli photo de l'ipad a accès au module de raccordement d'appareil photo (dongle USB ou lecteur SD) ... Apple is beautiful but is closed :) ... Donc passage obligé par cette appli pour l'import (comme pour la suppression d'ailleurs).

Ensuite je passe à photosmith, qui a besoin de savoir quelles photos gérer, donc tu dois passer par service / ipad photos pour les importer (une seconde fois, mais cette fois, il n'y a pas de copie de fichiers, c'est juste un référencement).

Ensuite, direction catalog/recent imports pour coller les photos nouvellement arrivées dans une nouvelle collection.

La suite : module tagging pour passer en revue tes photos (mode loupe) pour leur attribuer couleurs, étoiles ou drapeaux (picks/rejects), et appliquer des rotations et aussi attribuer des mots-clés à ces photos si tu le souhaites.

De retour à la maison, il suffit de lancer photosmith sur l'ipad et lightroom sur l'ordi, et lancer la synchro et tout se passe tout seul (via wifi, certes). Les collections apparaissent dans le service de publication pour photosmith

Quelques inconvenients (parmi d'autres)
- pas de groupes de collections sur photosmith mais une fois arrivées dans lightroom, on peut réorganiser les collections comme on veut.
- si on en a pour des gigas de photos, le transfert par wifi peut etre long. Le site de photosmith propose de rapatrier les photos au travers de iTunes via liaison USB (c'est plus rapide) et faire les importer dans lightroom. A la première synchro avec photosmith, toutes les métadonnées seront synchronisées si tout se passe bien.
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par DLAUVE »

Salut

je l'utilise aussi avec le cable usb mais l'ensemble de la manip n'est pas super agréable du coup pour les vacances j'ai pris le portable en plus !!!!

Bon comme toute appli pas trop cher on en attends un peu plus !!! a suivre

@++
damien
0
Damien


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par davirond »

Avec iPad mini, ça devrait être encore plus pratique en voyage ...
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Hervé »

Plus petit encore , il y a l'ipod touch. :lol2:
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par DLAUVE »

Salut

a voir avec surface si lr 4 tourne dessus cela ferait une vrai différence

une surface avec un i5 4 g de ram a suivre .....

info des tablettes avec i7 W8 ssd 64 gb arrive peut être urgent d'attendre

l"un de vous utilise le goflex ? mon idée = transfert ipad et copie sur le goflex dans un premier temps de tt les photos et aprés photosmith copie des images dans un autre dossier

@++

damien
0
Damien


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par DLAUVE »

Salut

je relance la question

l"un de vous utilise le goflex ?

je n'arrive pas a savoir si par l'application il est possible de transférer des raw ? et d'effacer des fichier sur l'ipad

@++

damien
0
Damien


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »