Encore une petite tortue de Saint-Eustache qui prend une pause lassive...
J'ai enlevé de verre de rhum et les lunettes de soleil sous photoshop, je savais pas si le forum était 18+ ou pas.
Non, il est toujours préférable de laisser de l'espace en avant du regard de l'individu ou en l'occurence de l'animal donc dans le cas présent il vaut mieux positionner la tortue vers le bas et la droite.
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
Voila je l'ai recropé differement mais ça n'est pas tres parlant car il manque un peu de champ vers l'avant de la tortue. Il eut été préférable de la décentrer à la prise de vue mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
Pour répondre a Thierry, c'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments sympas dans la photo originale, c'est pour ça que le recadrage n'est pas probant et qu'il aurait fallu décentrer la tortue à la prise de vue, car tout d'même elle en plein dans la pastille et la lecture de l'image s'en ressent. Je parlai d'une façon générale, il est mieux de laisser de l'air en l'occurrence de l'eau devant le regard de l'être vivant. Entre nous si j'ai fait un commentaire sur cette image c'est parcequ'elle m'avait tout de même accroché.