Avec bien sûr l'envie d'y retourné. Mais avec le risque d'avoir idéalisé et d'être déçu en y retournant...
Spoiler : on n'a pas été déçus

De retour donc chez Alor Divers en ce mois de juin, avec un couple d'amis.
3 hures de route depuis chez nous, 4 avions, de nouveau de la voiture, et pour finir par le bateau. Environ 38h de trajet (aller, pas aller-retour).
ça se mérite, mais ça vaut le coup.
Pas de grand changements. C'est toujours perdu au bout du monde, propre, bien organisé, et on y mange bien. Merci à Melissa et Koon pour l'organisation et la bonne humeur.
Un grand merci également aux guides et membres du staff, qui ont souffert en portant notre matos (surtout l'enclume de ma vidéaste préférée

Et en plus nous avons pu profité de la présence de Gilles.
Un très grand merci à lui pour les moments partagés et le boulot abattu pour arriver à ce magnifique résultat.
Ce que je retiendrai le plus c'est la très grande diversité, du nudi de quelques millimètres au requin marteau, des corails, gorgones, éponges et autres très préservés et en quantités et variétés impressionnantes.
Au niveau matériel photo, l'Olympus EM1-mkII avec le 8mm fisheye Olympus et le 90mm macro Olympus et 2 Retra Pro-X
En ce qui concerne le 90mm, je suis un peu partagé.
C'est bien pour du tout petit, mais pas très polyvalent. Se mettre à 2 mètres pour avoir un rhinopias de 20cm en entier, c'est pas l'idéal au niveau qualité d'image.
A mon avis beaucoup plus adapté à des destination genre Anilao, Dauin ou Lembeh, avec beaucoup de petit.
Bilan, un peu plus de 3000 photos, avec une sélection finale de 267.
Que vous pouvez retrouver ici : https://www.flickr.com/gp/fcetre/D57T65s0tB
Je n'en mettrai qu'un aperçu dans ce compte-rendu, les courageux iront voir l'album Flickr...
Un peu de terrestre pour commencer :